Actualités

Le nouveau Dacia Duster se décline désormais en...Renault Duster ?

On vous comprend : vous pensez que le nouveau Dacia Duster est une excellente voiture, mais vous n'avez peut-être pas envie de faire vos courses chez Dacia, la marque des petits budgets. Si c'est le cas, nous avons une alternative pour vous. En effet, vous pouvez désormais obtenir le nouveau Duster avec les logos Renault, à condition de faire quelques efforts.

Il y a quelques mois, nous avons déjà eu l'occasion d’essayer le nouveau Dacia Duster pendant et nous n'avons rien à redire : il est devenu une véritable merveille. Pour son prix, il n'y a pas grand-chose de mieux à trouver dans le monde de l'automobile, à tel point que le Duster est devenu tellement mature que l'on ne voudrait presque pas y coller un logo Dacia. Enfin, sur certains marchés, ce n’est pas le cas…

À côté de l'ancien Dacia Duster

Voici donc le Renault Duster. Il ne faut pas y regarder à deux fois pour comprendre ce qui se passe. Après tout, ce n'est guère plus qu'un nouveau Dacia Duster, mais avec une calandre et des logos différents. Il en va de même à l'intérieur, où le volant a été redessiné avec la marque Renault plutôt que Dacia. Et ce Duster est également disponible avec un choix de moteurs essence hybride légers, un moteur LPG et même une version quatre roues motrices.

Si vous avez trouvé que ce Renault Duster est votre voiture idéale, nous devons vous décevoir : vous ne devez pas l'attendre en Belgique. Chez nous, le Duster reste une Dacia, mais c'est en Turquie que Renault a dévoilé le modèle sous sa propre bannière. Un peu surprenant car, bien que les Dacia soient souvent proposées sous la marque Renault sur d'autres marchés, la précédente génération du Duster était une Dacia en Turquie. Il y reste même disponible aux côtés de ce Renault Duster. Quoi qu'il en soit, si vous voulez à tout prix un Duster qui ne soit pas une Dacia, vous pouvez toujours consulter les règles d'importation à partir de de la Turquie.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter