Actualités

Ferrari envoie les SF90, 812 GTS et Roma à la retraite

Ferrari passe sa gamme au peigne fin en mettant trois modèles à la retraite d'un coup. La SF90, la 812 GTS et la Roma sont donc finies et éliminées. Pas d'inquiétude, il reste encore 5 autres modèles qui brillent chez le concessionnaire et que vous pouvez acheter sur invitation.

Il est de ces marques pour lesquelles il n'est pas nécessaire d'être un expert en automobile pour reconnaître les modèles. Par exemple, tout titulaire d'un diplôme de deuxième année de mathématiques et de littérature sait qu'une Audi A6 est plus grande qu'une Audi A4. Idem chez Peugeot où une 308 est probablement plus compacte qu'une 5008. Et puis... Et puis il y a Ferrari, avec un mélange hétéroclite de noms qui fait que même nous ne sommes jamais sûrs à 100 % de savoir quels modèles sont en production à un moment donné. Ce que nous savons pour l'instant, c'est que la marque italienne en a fini avec ses trois coupés.

A peine 4 ans au compteur

Des documents issus du rapport semestriel de Ferrari révèlent que la marque retirera certains modèles clés dans les mois à venir. En tête de liste figure la SF90, la première voiture hybride rechargeable de la marque, qui développe 1 000 ch et n'a vu le jour qu'en 2020. Celle-là aura bientôt un successeur plus puissant (lire : facelift), qui changera également de nom - parce que Ferrari.

Il en va de même pour la 812 GTS. Celle-ci connaît déjà son successeur, la 12Cilindri. La Dodici Cilindri libère 830 chevaux par ses roues arrière sur la Terre Mère et arbore un design rétro qui nous donne encore la chair de poule.

Se concentrer sur les SUV ?

Un cas particulier ? La Roma qui pourrait bientôt être mise à la retraite. La Ferrari la plus douce qui doit rivaliser avec, disons, une Porsche 911 ou une Aston Martin Vantage ne semble pas avoir de successeur pour le moment. Il y a donc de fortes chances qu'il n'y en ait pas non plus. Cela signifie-t-il que Ferrari va se concentrer sur les SUV, comme Porsche et Lamborghini ? Pas du tout.

En effet, Ferrari a déjà révélé que son premier SUV - la Purosangue - serait produit en quantité limitée, à hauteur de 20 % de la production totale. Par ailleurs, Ferrari a toujours dans ses listes de prix : les 296 GTB et GTS, le successeur spirituel de la 458 Italia et de la 488 GTB.... nous pensons en tout cas.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter