Actualités

Volkswagen installe un écran pour les passagers dans la Passat

Un c'est bien, mais même deux ne suffisent plus de nos jours. Volkswagen saute aussi sur la tendance des écrans et équipe sa nouvelle Passat Pro d'un écran supplémentaire pour le passager. Actuellement dans la Passat, bientôt dans la Polo ?

C'est la mode du moment : remplir les tableaux de bord des voitures d'écrans gigantesques. Pendant un certain temps, les constructeurs automobiles ont pu s'en tirer avec un énorme écran d'infodivertissement, mais aujourd'hui, il faut aussi un écran séparé pour le passager. Mercedes a lancé la tendance, Audi a suivi et Porsche aussi. Aujourd'hui, Volkswagen suit le mouvement avec la...Passat Pro !

Pro ?

En effet. Avant de nous pencher sur le troisième écran, nous devrions peut-être fixer notre attention sur cette Passat Pro. Car les étudiants attentifs de la gamme VW savent évidemment que la nouvelle génération de Passat ne sera proposée qu'en version break. C'est peut-être le cas en Europe, mais pas en Chine, où la berline Passat renaît sous le nom de Passat Pro. De plus, en Chine, il y a même la Volkswagen Magotan, une sorte de Passat plus longue.

Revenons à ce troisième écran sur le tableau de bord. Il mesure 11,6 pouces, ce qui le rend un peu plus petit que l'écran central de 15 pouces. Il est intéressant de savoir que le tableau de bord de la Passat Pro chinoise correspond à celui de la Passat Variant européenne, à l'exception de ce petit écran, bien sûr. Il n'est donc pas inconcevable que Volkswagen dote la Passat européenne de cet écran supplémentaire lors de sa mise à jour. Mais la question reste : avez-vous réellement envie ou besoin de ça ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter