Actualités

Voici le nouveau Renault Trafic et il semble déjà familier (2025)

Renault a dévoilé son nouveau Trafic, mais son approche est légèrement différente. La camionnette familière sera disponible avec des groupes motopropulseurs exclusivement électriques. Derrière ce logo Renault ne se cache donc pas une plateforme Renault. Et non, ce n'est pas celle de Volkswagen ID. Buzz…

Le Volkswagen Transporter et le Ford Transit sont sans aucun doute les fourgons les plus emblématiques du marché, mais le Renault Trafic occupe au moins la troisième place. Ce nom existe depuis 1980 et, au cours de ses trois générations, le Trafic s'est imposé comme un véritable véhicule polyvalent. Il y a à peine deux ans, par exemple, les Français ont offert pour la première fois à leur fourgonnette une version purement électrique, et la prochaine génération mise déjà sur l'électrification.

Estafette, Goelette et Trafic

En effet, Renault a dévoilé une toute nouvelle gamme de fourgonnettes et pour ce faire, il sort de la poubelle deux noms oubliés. Ainsi, le plus grand fourgon s'appelle « Estafette » et le petit camion « Goelette », tous deux faisant référence à des modèles lancés dans les années 1950. Un nom, en revanche, est beaucoup plus récent et concerne le plus compact du trio : le nouveau Renault Trafic E-Tech Electric. Nous n'avons pas encore le droit d'en savoir plus, si ce n'est qu'il peut entrer dans les parkings à 1,9 mètre de hauteur et qu'il sera purement électrique dans toutes ses versions lorsqu'il arrivera sur le marché en 2026.

Image
Renault Trafic E-Tech Electric 2025

Nous disons ici que nous voyons ce nouveau Trafic « pour la première fois », mais ce n'est pas tout à fait exact. En fait, les trois mêmes fourgonnettes ont déjà été dévoilées il y a quelques semaines, mais sous un autre nom : Flexis. Il s'agit d'une coentreprise créée par le Groupe Renault, le Groupe Volvo et la société de transport française GMA-CGM dans le but de développer une plate-forme modulaire pour les fourgonnettes électriques. Renault va donc vendre le résultat final sous sa propre marque. Et en effet : comme ce Flexis, ce Trafic ressemble aussi à un Volkswagen ID sous certains angles. Mais avec des logos différents.
 

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter