Vous pensiez que Kia allait faire une pause après avoir dévoilé les versions EV2 et GT des EV3, EV4 et EV5 au Salon de l'Auto de Bruxelles ? Détrompez-vous ! Voici déjà la K4 Sportswagon, équipée de moteurs essence.
Bien que Kia lance à un rythme effréné de nouveaux modèles électriques, on ne peut pas reprocher à la marque de ne penser qu'aux conducteurs électriques. Nous avons récemment reçu la K4 compacte, successeur spirituel de la Ceed. Cette dernière était également disponible en version break et, oui, la K4 aura elle aussi une version break.
Ne dites pas break, mais Sportswagon
Comme à son habitude, Kia n'appelle pas ce break « break », mais « Sportswagon ».
Le nouveau modèle de Kia s'appelle donc K4 Sportswagon. Il reprend en grande partie le design de la K4 compacte, mais ajoute un petit coffre à l'arrière. Vous pouvez prendre cela au sens littéral, car même si les designers ont tout fait pendant des décennies pour réduire les porte-à-faux avant et arrière, Kia semble désormais emprunter la voie inverse.

Vous trouviez déjà que le porte-à-faux avant de la K4 compacte était important ? Dans ce cas, il est préférable de ne pas regarder l'arrière de cette K4 Sportswagon. Le coffre semble dépasser les roues arrière. Parmi les autres détails de design remarquables, citons les poignées de porte arrière dissimulées et les feux arrière largement étalés.
Et le coffre ?
L'intérieur de la Sportwagon est bien sûr identique à celui de sa sœur compacte. Imaginez un aménagement minimaliste et deux écrans solides sur le tableau de bord. Notez également un levier de vitesses automatique imposant, au lieu d'un levier fancy comme sur les modèles concurrents Opel Astra Sports Tourer et Peugeot 308 SW.

Autre point important : quelle est la taille du coffre de cette K4 Sportswagon ? Eh bien, sa capacité de base est de 604 litres (482 litres pour l’hybride léger) et si vous rabattez la banquette arrière, vous obtenez 1 217 litres (1 107 litres pour l’hybride léger). Bien que la K4 break sacrifie ainsi quelques litres par rapport à son prédécesseur, elle reste plus spacieuse que les modèles concurrents susmentionnés.
Moteurs connus
À l'avant de la K4 Sportswagon, pas de grandes surprises. Elle est équipée du célèbre 3-cylindres 1 litre et du 4-cylindres 1,6 litre à essence. Le premier développe 115 ch (et est également disponible en version hybride légère), le second 150 ou 180 ch. Kia a également annoncé qu'elle travaillait sur une version hybride.

La production débutera prochainement au Mexique et nous pourrons probablement découvrir cette K4 Sportswagon chez les concessionnaires avant la fin de l'année.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter