Actualités: Concept-cars

Ce pick-up électrique pourrait être le Toyota Hilux de demain (2023)

Toyota n'en a pas fini avec les concepts présentés au Japan Mobility Show. Voilà qu'il présente également l'EPU, un pick-up qui pourrait bien offrir le même espace qu'un Hilux malgré des dimensions extérieures plus compactes. Tout cela grâce à un groupe motopropulseur purement électrique.

Vous vous demandez si les pick-up électriques ont un sens ? Il suffit de demander aux Américains, car Ford, Chevrolet, Rivian, GMC, RAM, bientôt (espérons-le) Tesla et Fisker, entre autres, en ont des exemplaires dans leurs salles d'exposition. Dans notre région, par exemple, le Maxus T90 EV a le royaume pour lui tout seule pour l'instant, mais ce Toyota compte changer la donne

LE PLUS LOGIQUE POUR L'EUROPE ?

En effet, avant le Japan Mobility Show, Toyota a dévoilé l'EPU, et oui : c'est l'abréviation de "Electric Pick-Up". Pour l'instant, il s'agit encore d'un modèle d'étude, mais ce modèle d'étude en lui-même semble plus adapté à l'Europe que toutes les bêtes de somme électriques prêtes à la production mentionnées ci-dessus. Par exemple, le Toyota ne repose pas sur un châssis à échelle à l'ancienne, mais sur une monocoque, ce qui devrait faire le bonheur des Européens à l'esprit fin. En outre, il ne mesure que 5,07 mètres de long et 1,91 mètre de large. Certes, ce n'est pas encore petit, mais il devrait déjà se faufiler dans nos allées bien mieux qu'un Ford F150 Lightning de près de 6 mètres de long ou même qu'un Maxus T90 EV de 5,37 mètres de long.

L'EPU est donc 25 centimètres plus court qu'un Toyota Hilux double cabine actuel même si quelque chose nous dit que ce concept car pourrait offrir un espace similaire. Par exemple, il a une face avant remarquablement courte car il n'a pas besoin d'un gros moteur à combustion à l'avant, ce qui laisse beaucoup d'espace à l'arrière pour les passagers et, bien sûr, la benne ouverte. Toyota ne donne pas encore de volumes précis à cet égard et il en va de même pour les spécifications techniques du groupe motopropulseur purement électrique. Cependant, nous ne pouvons pas échapper à l'impression qu'il pourrait s'agir du pick-up électrique le plus logique pour l'Europe - si tant est qu'une telle chose existe. Tant qu'il a un volant rond normal, on dit « merci Toyota ».

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter