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Volkswagen ID. Every1 : avant-goût rafraîchissant de l'électrique bon marché de VW (2025)

Réjouissez-vous si vous aimez les voitures compactes et adorables. Volkswagen va enfin se lancer à nouveau dans ce segment, mais sous forme électrique. En avant-première, la marque présente déjà l'ID. Every1, le successeur spirituel de la défunte e-Up ! Mais en plus mignon, imaginez un peu.

Ils ne le savent que trop bien : quelque chose doit changer chez Volkswagen. L'un des constructeurs automobiles les plus célèbres au monde est aux prises avec des difficultés financières alors que ses modèles électriques ne se vendent pas bien. Parallèlement, les modèles ID. ont également été critiqués pour leur design un peu forcé et pas toujours très attrayant. Il est donc grand temps de faire quelque chose pour résoudre tous ces problèmes.

Entre Up! et  Polo

Découvrez l'ID. Every1, une voiture qui annonce l'arrivée de l'ID.1. Bien que le nom « ID. » soit toujours associé à son prédécesseur, cette voiture compacte s'éloigne considérablement des modèles de série habituels. Il s'agit d'une compacte traditionnelle, qui dit « auf wiedersehen » aux designs agressifs et pointus. Au lieu de cela, l'ID. Every1 surprend par un jeu de lignes arrondies et conviviales, des phares rappelant des yeux globuleux et une partie arrière qui est un croisement entre la Volkswagen Up ! et, disons, une Polo d'il y a quelques générations.

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Volkswagen ID Every1 2025


Ce dernier point s'applique également à la taille, car avec ses 3,88 mètres de long, l'ID. Every1 se situe entre les segments A et B. À l'intérieur, cependant, Volkswagen promet l'espace d'une voiture de segment B à part entière, avec par exemple 305 litres d'espace de coffre. Les sièges sont limités à quatre, mais cela ne gâche pas le plaisir, car l'intérieur est également un régal pour les yeux. Volkswagen a fréquemment utilisé des matériaux recyclés, qu'elle a façonnés en une sorte de structure en terrazzo. Sur le volant et sous l'écran tactile, il y a des boutons physiques - quelqu'un a appris de ses erreurs.

Moins de 20 000 €

Il ne s'agit pas d'un simple concept-car, car si l'on en croit les Allemands, ce concept-car ID. Every1 peut réellement rouler. Il peut atteindre une vitesse de pointe de 130 km/h grâce à un moteur électrique de 95 ch sur l'essieu avant. Nous ne sommes pas encore autorisés à connaître la nature de la batterie, si ce n'est que l'autonomie sera d'au moins 250 kilomètres. Toute cette technologie fait partie de la plateforme MEB Entry, que le concept ID. 2All, par exemple, a également utilisée, bien que, selon Volkswagen, la version de série de cette ID. Every1 sera la première à se vanter d'une nouvelle et puissante architecture logicielle.

 

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Volkswagen ID Every1 2025

Volkswagen promet néanmoins de commercialiser l'ID.1 à moins de € 20 000. Mais ce sera d'abord au tour de l'ID.2, basée sur le concept ID. 2All, qui coûtera environ € 25 000 en version de série. Nous connaissons donc déjà deux des quatre nouveaux véhicules électriques abordables que Volkswagen promet de dévoiler sur cette plateforme MEB Entry d'ici fin 2027, et qui incluront vraisemblablement une version crossover de l'ID.2.

Il y a de fortes chances qu'elle soit également lancée avant cette ID.1 car il faudra attendre 2027 pour la version de série de cette ID. Every1... En espérant que d'ici là, nous aurons tous déjà sauté dans une Renault Twingo E-Tech tout aussi mignonne. 

 

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