Actualités: Concept-cars

Ce Mitsubishi Elevance sera-t-il le prochain Outlander ?

Mitsubishi semble être de retour ! La marque japonaise traditionnelle dessert de plus en plus de marchés et a lancé un concept-car très remarqué lors du dernier Japan Mobility Show.

Les gens achètent des outils coûteux pour finalement faire appel à un professionnel. Un abonnement à une salle de sport pour rester affalé dans leur fauteuil. Et un SUV au look tout-terrain et à quatre roues motrices pour... rouler uniquement en ville.

L'IA détermine la destination

En d'autres termes, nous avons tellement de matériel à notre disposition, mais nous ne l'utilisons tout simplement pas. Conclusion pour le secteur automobile : il suffit de construire une voiture qui a l'air aventureuse, elle n'a pas besoin d'être aventureuse. Même si Mitsubishi ne semble pas encore avoir tiré cette conclusion.

Image
Mitsubishi Elevance

Voici le Mitsubishi Elevance Concept. Une voiture pour les purs aventuriers. Elle est équipée d'un AI Co-Driver, qui vous propose des destinations inconnues adaptées au style de vie de chaque conducteur. Nous sommes curieux de savoir comment vous expliquerez à votre partenaire qu'il vous propose de visiter le gentlemen's club local...

Quatre moteurs électriques

De plus, les Japonais équipent cette voiture de pas moins de quatre moteurs électriques, un sur chaque roue, et d'un moteur à combustion. En d'autres termes, l'Elevance est un hybride rechargeable. Grâce à la technologie Super-All Wheel Control bien connue des Japonais, il est particulièrement à l'aise dans les aventures hors des sentiers battus. Et ces aventures peuvent être longues. Car vous recevez en plus une remorque peinte dans les mêmes couleurs, équipée d'une douche et d'une cuisine !

Image
Mitsubishi Elevance

L'Elevance est bien sûr équipée des gadgets conceptuels nécessaires. Vous disposez ainsi de portes à ouverture opposée sans montant central pour faciliter l'accès, de rétroviseurs avec caméra et d'une peinture bit-one remarquable. À l'intérieur, vous disposez de trois rangées de sièges pouvant accueillir six personnes, dans un habitacle par ailleurs assez minimaliste, mais vous pouvez également faire pivoter les sièges pour créer un salon confortable. Cette Elevance sera-t-elle un jour produite ? Honnêtement, nous ne le pensons pas. Mais certains éléments de conception ou de technologie pourraient bien se retrouver dans la prochaine génération d'Outlander.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter