Préparez-vous, car une toute nouvelle Mercedes CLA va voir le jour. Elle se présentera sous une forme purement électrique, bien sûr, mais il y aura aussi une autre version traditionnelle à moteur essence. Mais de quel moteur s’agira-t-il ?
Il y a un an, Mercedes a dévoilé son « Concept CLA », qui a fait à peu près ce que son nom suggère. Il s'agissait d'un concept car qui donnait un aperçu concret de la toute nouvelle Mercedes CLA à venir. Elle était équipée d'un groupe motopropulseur électrique pur sous le capot, et grâce à la technologie basée sur l'EQXX, ce groupe motopropulseur électrique allait également être extrêmement économe en carburant. Cette version électrique ne restera cependant pas seul, car en plus, la CLA recevrait également un moteur essence.
Avec les compliments de Renault
Les premiers détails concernant ce moteur essence apparaissent progressivement, et à première vue, ils ne sont pas mauvais. Il s'agirait d'un 4-cylindres turbo de 2,0 litres, développant 250 ch et un couple de 360 Nm. Ce sont en tout cas les chiffres que CarNewsChina parvient à rapporter, et si vous vous demandez maintenant pourquoi nous copions cela sur un site d'information chinois, ce n'est pas une coïncidence. Après tout, il s'agirait d'un moteur fabriqué en Chine, qui serait ensuite équipé de ses convertisseurs catalytiques sur le sol européen pour se conformer aux réglementations de l'UE en matière d'émissions.
Cela vous semble-t-il être le plus pur sacrilège qui soit ? Eh bien, sachez qu'il ne s'agit en fait pas d'un cas particulier. Après tout, le moteur essence est développé par la toute nouvelle Horse Powertrain, qui est une coentreprise entre le Chinois Geely et...Renault ! Même la CLA actuelle reçoit déjà certains de ses moteurs à combustion de la marque française, alors secrètement, le modèle à venir ne fait que poursuivre cette tendance, même si ces moteurs Renault sont maintenant assemblés en Chine. En d'autres termes, si l'on peut s'accommoder des motorisations de l'ancienne CLA, cela ne devrait pas être un obstacle pour la nouvelle CLA non plus.
D'ailleurs, Mercedes a récemment montré la nouvelle CLA en camouflage au Festival d'Hyères, un festival de mode qui se tient - oui - à Hyères. Ce camouflage sera retiré dans le courant de l'année prochaine
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter