Bonne nouvelle si vous n'avez pas été sensible au système de dénomination d'Audi ces derniers temps. En effet, la marque lance à nouveau sa nouvelle stratégie, ce qui signifie que le successeur de l'A6 continuera bientôt à s'appeler simplement A6. Qu'en pensez-vous et comment doit-on baptiser la nouvelle A5 ?
Il y a environ un an, Audi a levé le voile sur la nouvelle A5, mais il ne s'agissait pas de l'A5 telle que nous la connaissions auparavant. Au lieu de succéder au coupé et au cabriolet d'antan, la nouvelle A5 était en fait le successeur de l'A4 sortante. Audi allait donc modifier l'ensemble de son système de dénomination, de sorte que les chiffres pairs - comme A4 - seraient réservés aux modèles électriques et les chiffres impairs - en effet : A5 - aux modèles à moteur à combustion. Simple, non ? Eh bien, ce n'est pas le cas.
A6 ne devient pas A7
En effet, Audi annonce aujourd'hui qu'elle, et nous citons, « améliore la clarté grâce à la standardisation mondiale des noms de ses modèles ». Heureusement, l'entreprise explique également ce qu'elle entend par là : les chiffres signifieront à nouveau simplement le positionnement sur le marché et la taille, quel que soit le groupe motopropulseur. En résumé, cela signifie qu'Audi reviendra à ses anciennes habitudes et ne changera plus ses noms emblématiques simplement parce que le modèle en question est équipé d'un moteur à combustion interne. À titre d'exemple, ils citent le successeur de l'actuelle A6 : il devait à l'origine être dévoilé le 4 mars sous le nom de « A7 », mais il redeviendra simplement « A6 ».

Bien sûr, les Allemands ne le disent pas aussi clairement, mais la raison de ce retour en arrière n'est pas difficile à trouver. Après tout, cette nouvelle stratégie a provoqué un véritable désordre. Par exemple, presque tout le monde - amateur de voitures ou non - connaissait l'Audi A4 et ce n'est donc pas une bonne idée de la rebaptiser. Mieux encore, ce n'est pas une bonne idée de lui donner le nom d'un modèle complètement différent que presque tout le monde connaît : l'A5. Il n'en ira pas de même pour d'autres modèles comme la nouvelle A6, mais pour la nouvelle A5, il est trop tard : Audi n'a pas l'intention de la rebaptiser A4.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter