Êtes-vous récemment tombé dans un pot d'or? Alors nous savons déjà une chose que vous ne pouvez pas faire avec : acheter une nouvelle Bugatti. Même si ce pot d'or est assez grand pour cela, vous devrez encore attendre longtemps avant de pouvoir mettre la main sur une Bugatti. La marque est en effet complète pour au moins quatre ans.
2025 a été jusqu'à présent une année maigre pour de nombreux constructeurs automobiles. Ainsi, la plupart d'entre eux ont déjà dû réviser leurs prévisions de bénéfices, que ce soit en raison de la demande stagnante de voitures électriques ou de l'impact des taxes d'importation internationales. Cependant, si vous discutez avec les hauts dirigeants de Bugatti, vous entendrez apparemment une toute autre histoire.
Les affaires vont (trop) bien
C'est précisément ce que l'Américain CarBuzz a fait lors de la Monterey Car Week, où ils ont décroché une interview avec le chef du design Frank Heyl. Il a pu révéler que les affaires vont bien chez Bugatti, très bien même. Par exemple, la Bolide est déjà en rupture de stock et il en va de même pour les 250 exemplaires du Tourbillon qui ont été révélés l'année dernière. Pour ce dernier, il y a même environ 60 intéressés sur la liste d'attente, donc si quelques acheteurs annulent, vous n'aurez pas immédiatement une chance. D'ailleurs, le rideau vient de se lever sur le Brouillard, mais il n'y aura qu'un seul exemplaire, et celui-là aussi a déjà trouvé son propriétaire. Actuellement, vous ne pouvez donc plus acheter de nouvelle Bugatti.

Cela ne signifie bien sûr pas que la marque ne peut pas lancer d'autres modèles à l'avenir que vous pourrez acheter, n'est-ce pas? En quelque sorte, oui et non. Bugatti ne restera évidemment pas inactive dans les années à venir, mais le problème est que la capacité de production de la marque est pleine à craquer. Selon Heyl, la fabrication des dernières Bolides suivies des 250 Tourbillons prévus prendra certainement quatre ans. En d'autres termes : si c'était déjà possible, les clients qui achètent une Bugatti aujourd'hui ne la recevraient pas avant 2029 au plus tôt… Vous voilà, avec vos millions en attente.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter