Honda propose à nouveau un coupé : la Prelude. Elle sera bientôt disponible dans nos showrooms, mais sur le marché japonais, les carnets de commandes ont été ouverts il y a déjà un mois. En un mois, Honda a reçu beaucoup plus de commandes que prévues, mais les Japonais ont remarqué un détail.
Il y a un peu plus d'un mois, l'attente a enfin pris fin. Après des années de teasers – souvent peu révélateurs, il faut l'avouer –, nous avons enfin pu découvrir la nouvelle Honda Prelude dans toute sa splendeur. Tout comme l'ancienne Prelude, il s'agit d'un coupé, mais basé sur l'hybride Civic e:HEV. Il ne faut donc pas s'attendre à une véritable voiture de sport, mais cela ne semble pas dissuader les acheteurs.
Nostalgie ou simplement...confort ?
Lors de son dévoilement, les carnets de commandes se sont immédiatement ouverts sur le marché japonais, et nous recevons maintenant une première mise à jour mensuelle à ce sujet. Honda a déjà reçu 2 400 commandes pour la Prelude, ce qui n'est pas mal pour un modèle de niche qui n'est encore disponible que dans un seul pays. Mieux encore : selon la marque, cela représente huit fois plus de commandes qu'elle n'en attendait en un mois, si bien qu'elle cherche déjà des moyens d'augmenter quelque peu la production. En d'autres termes, il y a de l'espoir pour le coupé... du moins pour un certain type d'acheteurs.

Honda a en effet eu l'amabilité de préciser la tranche d'âge dans laquelle se trouvent la plupart de ces premiers acheteurs. Il en ressort que la Prelude séduit pour l'instant surtout les quinquagénaires et les sexagénaires. Sans vouloir être accusé d'âgisme, il semble que ce modèle n'attire pas pour l'instant un public très jeune. Cela tient peut-être au fait que Honda a su rester prudent avec sa Prelude, en optant pour une motorisation hybride et une base plutôt confortable, même si ce détail peut aussi s'expliquer par la nostalgie. La dernière « ancienne » Prelude est sortie des chaînes de production en 2001, ce sont donc peut-être surtout les 50-60 ans qui gardent de bons souvenirs de ce nom, et les autres intéressés doivent encore être convaincus.
Chez nous, il faut encore attendre le prix de la nouvelle Honda Prelude. Cela déterminera probablement aussi quel type d'acheteur belge nous verrons le plus souvent au volant du coupé.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter