La Porsche 911, la Chevrolet Corvette C8... Dans le monde des voitures de sport, on n'hésite pas à intégrer un moteur électrique dans un modèle légendaire pour gagner en puissance. Ford envisagerait désormais aussi cette stratégie et travaillerait sur une Mustang hybride.
Ou plutôt : Ford envisage cette stratégie depuis un certain temps déjà. Dès 2017, il avait été annoncé qu'une pony car hybride était en préparation. Elle aurait même dû être disponible chez les concessionnaires en 2020. Cependant, cinq ans plus tard, les chevaux sous le capot de la Mustang ne consomment toujours que de l'essence.
Amélioration des performances
Le site web Ford Authotity sait toutefois que Ford a continué à tester une Ford Mustang S650 hybride pendant tout ce temps. Le site web reste toutefois vague. Il ne sait pas s'il s'agit d'un hybride rechargeable ou d'un modèle à recharge automatique. Nous parions sur cette dernière option, comme pour la 911 et la Corvette mentionnées dans l'introduction. La date de présentation de la Mustang hybride n'est pas encore connue.

Une telle voiture de sport hybride a toutefois du sens. Le moteur électrique peut améliorer les performances d'une voiture à moteur à combustion et combler les « Torque Gaps ». De plus, la consommation et les émissions pourraient également diminuer, ce qui n'est pas négligeable dans un monde où les objectifs en matière de CO2 sont importants. Car même si certains considèrent cela comme un sacrilège, un V8 hybride est peut-être le dernier recours pour conserver ce vrombissement emblématique sur nos routes.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter