Actualités: Divers

C'est fait : McLaren succombe aussi à la mode du SUV

Les querelles entre Lando Norris et Oscar Piastri en Formule 1 sont peut-être le sujet de conversation le plus brûlant dans les couloirs de McLaren, mais les rumeurs d'un SUV imminent circulent aussi à Woking. Va-t-on enfin assister à une percée ?

Le Cayenne pour Porsche, le Bentayga pour Bentley, le DBX pour Aston Martin, le Purosangue pour Ferrari, l'Urus pour Lamborghini, Lotus avec l'Eletre... De nombreuses marques de voitures de sport ont déjà ajouté un ou plusieurs SUV à leur gamme ces dernières années. Et McLaren se lance également dans l'aventure !

Un gros V8

Automotive News sait en effet que McLaren présentera son premier SUV en 2028, les Britanniques l'auraient même déjà annoncé lors de la dernière réunion des concessionnaires. Il ressemblerait au Porsche Cayenne coupé, mais serait un peu plus grand et « se démarquerait dans le segment des SUV exotiques ». Nous ne savons pas à quoi nous attendre, mais Chat GPT en fait déjà mention :

Image
McLaren SUV Chat GPT

Étant donné que le constructeur de Woking a été racheté l'année dernière par le fonds d'investissement émirati CYVN Holdings, qui détient notamment une participation dans la marque chinoise NIO, on a longtemps pensé qu'il s'agirait d'un SUV électrique. Mais cela ne semble pas être le cas pour l'instant. Selon notre source, le premier SUV de Woking, nom de code interne P47, sera équipé d'un bon vieux V8. Les Britanniques obtiendront-ils ainsi les volumes qu'ils recherchent depuis un certain temps ? L'avenir nous le dira.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter