Si le pick-up n'occupe qu'une place marginale dans les rues du « BE of LGIE », la voiture à boîte de chargement est un produit de première importance aux « US of A ». Il n'est donc pas surprenant que l'Américain moyen attende avec impatience le nouveau Ram 1500 Ramcharger, un nouveau chapitre de l'histoire du pick-up Ram doté d'une chaîne de traction électrique et d'un moteur essence en guise de prolongateur d'autonomie.
Moins d'autonomie qu'une Peugeot e308
Parce que les Américains aiment voir les choses en grand, il ne s'agit pas d'un brave moteur électrique s'alimentant à partir d'une batterie compacte chargée par un petit 3-cylindres. Non, les deux moteurs électriques placés sous la carrosserie du Ramcharger génèrent collectivement 647 ch et 850 Nm de couple et tirent leur puissance d'une batterie de 91,8 kWh.

Cette batterie est ensuite rechargée par un V6 essence de 3,6 litres qui puise son énergie dans un réservoir d'essence de 102 litres. Un peu trop grand pour un prolongateur d'autonomie ? Non ! Si vous parcourez la totalité de la batterie et du réservoir d'essence à vide, vous aurez parcouru un maximum de 1 110 km. Nous ne voulons pas être méchants... mais une Peugeot 308 diesel d'il y a 10 ans a parcouru plus de kilomètres avec son réservoir.
Permis poids lourd
Une telle Peugeot 308 est un jouet par rapport à la brute qu'est le 1500 Ramcharger (du moins, c'est ce que nous pensons que les futurs propriétaires diront par le biais de l'importation grise). Mais le Ram peut tracter 6,3 tonnes ( !), tandis que la boîte de chargement contient 1,2 tonne de matériel.

Cela semble être une bête, bien sûr, mais toutes ces merveilles s'accompagnent d'un petit handicap. Enfin, un gros handicap. Par exemple, le Ram 1500 Ramcharger pèse 3,4 tonnes au crochet. Les Américains n'en perdront pas le sommeil, mais il s'agit d'à peine 100 kg de moins qu'un permis de conduire pour camion dans notre pays.
Tout à coup, une BMW M5 de 2,4 tonnes n'est plus aussi excessive.....
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter