Si on vous demandait si vous vouliez acheter une Peugeot 406 de 1999, on connaît déjà la réponse. Mais si on vous proposait d'acheter une vraie Peugeot 406 V6 des films Taxi, avec un spoiler super cool... que diriez-vous ?
Leur collaboration avec les films Taxi a sans doute été le coup marketing le plus fou de l'histoire de Peugeot. En effet, la 406 n'était pas très connue, si ce n'est comme une voiture un peu vieillotte pour personnes âgées.
Les films Taxi ont toutefois soudainement mis cette voiture pour personnes âgées sous les feux de la rampe, la présentant comme une sorte de rivale de la BMW M3, mais avec des pare-chocs et des spoilers encore plus imposants. Cela a rendu au moins une Peugeot 406 très convoitée, et c'est justement cette Peugeot 406 qui pourrait bientôt être à vous.
Une forte augmentation de valeur
En effet, la maison de ventes aux enchères Bonhams mettra aux enchères ce mois-ci une Peugeot 406 V6 originale issue des films Taxi. Il s'agit plus précisément de la voiture utilisée dans le deuxième film, sorti en 2000. La 406 en question est sortie de la chaîne de production en 1999, mais ses principales caractéristiques ont été ajoutées par la suite par Christian Bonnichon, qui a transformé toutes les voitures pour les films Taxi. Ainsi, le pare-chocs épais et l'énorme spoiler sont toujours présents, tout comme les prises d'air absurdes et, bien sûr, le panneau « Taxi » sur le toit.

Si vous préférez mettre une autre voiture de cinéma dans votre garage, c'est peut-être le moment ou jamais. Cette Peugeot fait en effet partie d'une collection d'une cinquantaine de « Movie Cars » qui seront mises aux enchères chez Bonhams entre le 21 et le 28 novembre. On y trouve par exemple une Mitsubishi Lancer EVO de 2 Fast 2 Furious et une Dodge Charger de Dukes of Hazzard, toutes appartenant au même collectionneur : Franck Galiègue, présentateur de Top Gear France. Certaines d'entre elles sont déjà visibles sur le site web de Bonhams.
Nous savons en effet approximativement combien cet homme a payé à l'époque pour cette Peugeot de Taxi, car en 2018, elle avait déjà fait les grands titres. À l'époque, sa valeur estimée était de 10 000 €, mais aujourd'hui, la maison de vente aux enchères vise entre 70 000 et 120 000 € !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter