Biden veut que le gouvernement ne roule qu’en électrique d’ici 2035

USA : tous les véhicules gouvernementaux électriques d'ici 2035

Le Président américain Joe Biden a signé hier un décret visant à accélérer le verdissement de la flotte gouvernementale. D'ici 2035, tous les véhicules de service aux États-Unis devront être purement électriques, des véhicules plus légers étant déjà en circulation en 2027.

Le Président Joe Biden ne le cache pas : il veut défaire la politique climatique négligente de son prédécesseur et cela ne s'arrête pas là. Peu après son entrée en fonction, il a annoncé qu'il souhaitait rendre la flotte gouvernementale de son pays totalement écologique. Biden met maintenant ces paroles en pratique avec un nouveau décret fédéral.

PAR et POUR LES AMÉRICAINS

Le décret stipule que le gouvernement américain a jusqu'en 2035 pour remplacer l'ensemble de sa flotte par des véhicules électriques, des voitures de police aux bus. Pour les véhicules plus légers, tels que les voitures de police, mais aussi les camionnettes et les pick-ups, l'échéance est encore plus rapprochée : ils devront être exempts d'émissions d'ici 2027. En tout, il y aurait environ 600 000 nouveaux véhicules qui, selon la décision, doivent tous être construits sur le sol américain et par des travailleurs américains.

L'administration Biden souhaite également que les particuliers passent le plus rapidement possible à des véhicules purement électriques. Le président a déjà signé un décret stipulant que 50 % des voitures achetées aux États-Unis devront être purement électriques d'ici 2030.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités