Les voitures entièrement autonomes relèvent encore du futur, mais en Allemagne, cet avenir se rapproche un peu plus. Une poignée de modèles y sont déjà été autorisés à rouler de manière totalement autonome, mais avec des conditions strictes. Désormais, ces conditions seront un peu moins strictes pour Mercedes.
Il y a un peu moins de trois ans, Mercedes a déballé une première en Europe. En effet, elle avait reçu l'autorisation d'ouvrir son système Drive Pilot en Allemagne, ce qui permettait à la Classe S et à l'EQS équipées de ce système de rouler de manière totalement autonome. Cependant, elles n'étaient autorisées à le faire que dans des circonstances très spécifiques, l'utilisation étant limitée à certains tronçons d'autoroute, et vous ne pouviez lâcher le volant pendant de longues périodes qu'à des vitesses allant jusqu'à 60 km/h. Par conséquent, votre voiture autonome n'était vraiment autonome que dans les embouteillages, mais cela est en train de changer.
Lire un livre entre deux camions
En effet, Mercedes a préparé une mise à jour de son Drive Pilot qui augmente considérablement la vitesse maximale à laquelle le système peut être utilisé. Désormais, jusqu'à 95 km/h, vous pouvez laisser la voiture faire ce qu'elle veut. Grâce à cette mise à jour, vous pouvez désormais activer le système Drive Pilot même en l'absence d'embouteillage, même si vous restez suspendu entre deux camions à lire votre livre sur l'autoroute. Le fait que le système soit doté d'une autonomie de niveau 3 signifie que vous n'avez plus besoin de garder votre attention sur la circulation lorsque le Drive Pilot est activé.
Mercedes s'attend à ce que l'approbation officielle soit publiée vers la fin de l'année, ce qui lui permettra de commercialiser son Drive Pilot rénové au début de l'année 2025. Les voitures déjà équipées de la génération précédente de Drive Pilot recevront la modification gratuitement par le biais d'une mise à jour over-the-air. Pour l'instant, Mercedes est la seule à annoncer cette nouvelle, bien que certaines BMW aient également été autorisées à conduire de manière autonome dans les mêmes conditions que les Mercedes Classe S et EQS jusqu'à présent. Reste à savoir si les conducteurs de la Série 7 pourront bientôt rouler jusqu'à 95 km/h sur les autoroutes allemandes.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter