On connait ce sentiment : vous adorez votre Golf GTI mais elle devient peu à peu trop petite pour votre grande famille - OK, on ne le connait pas mais on peut l'imaginer. Quoi qu'il en soit, Skoda a maintenant une alternative pour vous : voici le nouveau Kodiaq RS !
Qui dit Skoda, dit voitures pratiques, n'est-ce pas ? Les Tchèques sont en effet connus pour leurs grattoirs à glace dans le couvercle du réservoir et leurs parapluies dans la portière, mais de temps en temps, ils aiment aussi faire des folies. Par exemple, l'Octavia existe depuis des générations en tant que RS sportive et il en va de même pour l'Enyaq électrique, qui affiche 340 ch…mais nous n'avons pas encore parlé de leur RS la plus pratique !
Puissance d'une GTI... Clubsport ?
En effet, Skoda vient de lever le voile sur son Kodiaq RS, qui n'est bien sûr pas tout à fait nouveau. Nous disons cela non seulement parce que la génération précédente du Kodiaq disposait déjà d'une telle version RS, mais aussi parce que nous connaissons le Kodiaq actuel depuis un certain temps. Cette version RS s'appuie donc là-dessus même si elle ajoute à la recette une calandre noircie, des pare-chocs plus sportifs, des jantes spécifiques de 20 pouces et, bien sûr, un double échappement. À l'intérieur, vous trouverez des sièges sport en cuir et en suédine à l'avant, mais à l'arrière, vous pouvez toujours obtenir deux sièges supplémentaires dans le coffre, ce qui donne sept places pratiques.
Sous la peau, donc, vous trouverez un autre moteur essence 4-cylindres de 2,0 litres, et ses chiffres peuvent vous sembler familiers. Il développe par exemple les mêmes 265 ch qu'une Golf GTI, tandis que le couple de la Skoda atteint même les 400 Nm de la GTI Clubsport. Ces chiffres sont également transmis par la même boîte de vitesses automatique DSG à sept rapports, bien que le Kodiaq RS soit doté de quatre roues motrices. Il en résulte une vitesse maximale de 231 km/h et un temps de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes - ou 6,4 pour la version sept places. De plus, vous bénéficiez de freins modifiés et d'une suspension sport adaptative.... L'idéal, donc, pour le conducteur de bombinete qui a une famille nombreuse. Nous ne savons pas encore combien ils devront payer pour cela.
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