Les records sont là pour être battus et c'est ce que Volkswagen a fait avec son électrique ID.7 Pro S. Lors d'un test physique, elle a enregistré une consommation de seulement 9,2 kWh/100 km. De quoi assurer une autonomie de 941 km ! Pourtant, il y a un « mais ».
La balle est dans le camps de Volkswagen, car ils ont la plus grande autonomie. Du moins, l’une des plus grande, car l'ID.7 Pro S pourrait rejoindre l'illustre liste des voitures électriques capables de parcourir plus de 900 km sur une seule charge. Dans le cas de l'ID.7, il s'agit de 941 km. Pourtant, on ne trouve pas ça dans l’homologation, mais pourquoi ?
Lentement et sûrement...
Volkswagen s'est rendu au centre d'essai de Nardò, dans le sud de l'Italie, pour vérifier l'efficacité réelle de l'ID.7 Pro S avec une batterie de 86 kWh (net) et un moteur électrique de 286 ch sur l'essieu arrière. Bien sûr, pour ce faire, ils ne l'ont pas envoyé sur l'ovale géant qui fait le tour du centre (et où Bugatti bat ses records de vitesse). Non, l'ID.7 Pro S a été envoyé sur le « Low Speed Ring ». La vitesse moyenne finale de 29 km/h était donc, euh, faible.
Cela ne rend pas le test complètement inutile, comme Volkswagen tente de le prouver, car selon l'indice TomTom Traffic, il s'agit de la vitesse moyenne que l'on atteint souvent dans les villes très fréquentées. Par exemple, à Hambourg (Allemagne), vous roulez en moyenne à 22 km/h, tandis qu'à Amsterdam (Pays-Bas), la vitesse moyenne est de 31 km/h. À Bruxelles, selon l'indice de circulation en direct à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes à peine à 15,5 km/h…
9,2 kWh/100 km
Quoi qu'il en soit, le résultat est impressionnant. Car bien que la ID.7 soit une berline spacieuse pesant - dans sa configuration Pro S - 2,2 tonnes, elle est parvenue à enregistrer une consommation d'à peine 9,2 kWh/100 km après quelque 33 heures de conduite à une vitesse moyenne de 29 km/h. Cela confère à la berline une autonomie de 941 km, et ce à des températures comprises entre 5 et 15 degrés Celsius.
Pourtant, VW ne peut pas utiliser officiellement ce chiffre pour indiquer la consommation de l'ID.7, car la même voiture atteint une consommation de 13,6 à 16,2 kWh/100 km selon le cycle WLTP. Par conséquent, dans le « pire des cas », on parle toujours de 530 kilomètres d'autonomie.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter