Actualités: Officiel

Oubliez les SUV : voici un nouveau 4x4 pratique…pour 25 000 € !

Les SUV, on en trouve aujourd'hui à tous les coins de rue. La plupart d'entre eux ne sont même pas équipés de quatre roues motrices, et s'ils l'étaient, ils étaient probablement assez chers. Mais il existe désormais une nouvelle voiture dotée de quatre roues motrices et d'un coffre plus spacieux que le SUV moyen...pour moins de 25 000 € !

Les fourgonnettes ont le droit d'être plutôt cool en 2025. Ford, par exemple, propose depuis des années une version sportive de son Transit Custom sous le nom de « MS-RT ». Opel s'est également engagé récemment dans cette voie - ou plutôt Vauxhall, le frère britannique d'Opel, qui propose désormais le Vivaro en version GS. Cependant, si ce n'est pas tant la sportivité que vous recherchez mais une image robuste, alors Opel a quelque chose de complètement différent pour vous.

4x4... et hybride ?

Voici le Opel Combo 4x4, qui est - vous l'avez deviné - une version à transmission intégrale de la camionnette compacte. Mais cette transmission intégrale est obtenue grâce à un système pour le moins remarquable. Par exemple, le Combo 4x4 part d'un modèle équipé d'un moteur diesel 1,5 litre de 130 ch, mais il ajoute un moteur électrique sur l'essieu arrière. Ce moteur électrique est alimenté par une batterie de 4,8 kWh qui se recharge par régénération au freinage. Opel ne précise pas la puissance ajoutée par le système hybride, mais indique qu'en mode de conduite standard, le Combo 4x4 n'entraîne que les roues avant et que le moteur électrique n'intervient qu'en cas de perte d'adhérence. En mode « Low », vous bénéficiez à nouveau de quatre roues motrices permanentes.

Image
Opel Combo 4x4 2025

En outre, ce combo tout-terrain est plus haut de 9 centimètres, mais la seule photo publiée ne permet pas de s'en rendre compte. La raison en est simple : Opel n'effectue pas elle-même la conversion en 4x4, de sorte qu'il ne s'agit ici que d'un rendu rapide. Au lieu de cela, les Allemands envoient un Combo standard à l'entreprise française Dangel, qui s'intéresse depuis un certain temps aux conversions 4x4 pour les fourgons Stellantis. Cependant, l'Opel est le premier à retrouver les quatre roues motrices depuis que ces fourgons Stellantis ont été liftés, mais n'hésitez pas à attendre un Peugeot Partner ou un Citroën Berlingo avec la même technologie plus tard.

Dangel demande 2 995 € pour la conversion et le Combo donneur vous coûtera un peu moins de 22 000 €. Donc pour moins de 25 000 €, vous devriez avoir un Combo 4x4 chez vous. Ou plutôt : en fonctionnement car comme il s'agit de la version fourgonnette de l'Opel, le prix ci-dessus n'inclut pas la TVA.
 

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.