Actualités: Officiel

Pas de panique, ceci n'est pas la prochaine Volkswagen ID.7

Volkswagen a terminé la conception d'une nouvelle berline électrique. Il ne s'agit toutefois pas du successeur de l'actuelle ID.7, mais elle portera un nom similaire. Voici l'ID Unyx 07. Eh, oui...

La volonté d'expansion en Chine ne connaît pas de limites. Et même les marques automobiles européennes en sont responsables.

Car non seulement les Chinois lancent chaque semaine une nouvelle marque automobile, mais les marques automobiles occidentales inventent également des sous-marques et des sous-modèles pour leur flotte. Ainsi, l'ID.7 que nous connaissons bien est déjà commercialisée en Chine sous le nom d'ID.7 Vizzion, à laquelle s'ajoute désormais l'ID Unyx 07. Suivez-moi bien.

ID.7 light

Même si, en plissant les yeux, on dirait une ID.7, cette ID Unyx 07 est d'un tout autre calibre. Avec ses 4,85 mètres, elle est plus courte de 11 cm. De plus, elle repose sur une plateforme complètement différente. Notez également qu'elle présente des proportions plus proches d'un SUV. Ainsi, cette ID Unyx 07 est légèrement surélevée et son arrière est également redessinée.

Image
Volkswagen ID Unyx 07

Revenons à la plateforme. L'ID Unyx 07 n'est pas basé sur la plateforme MEB de l'ID.7 que nous connaissons, mais sur une plateforme spécialement développée pour le marché chinois (en collaboration avec JAC). On ne dispose pas encore de beaucoup d'informations, mais les médias internationaux parlent d'un moteur électrique de 230 ch sur l'essieu arrière et d'un poids à vide d'un peu plus de 2 tonnes.

Pourquoi Volkswagen se lance-t-il dans la construction de modèles spécifiques pour le marché chinois qui ressemblent à des modèles déjà existants ? C'est simple, le marché automobile chinois est encore trois fois plus grand que le marché européen, ce qui permet de combler chaque niche. Jusqu'à ce que tout implose, bien sûr...

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter