La plus grande (ou peut-être la plus petite) nouveauté concernant la Mercedes Classe G est bien sûr l'arrivée d'une version plus petite, la Classe G. Mais la marque à l'étoile a encore une autre variante de carrosserie dans ses cartons : la Classe G cabriolet !
La Classe G sans toit doit toutefois encore faire ses preuves et est donc testée par Mercedes sur plusieurs routes et circuits d'essai en Autriche. En effet, la préparation idéale pour une vie à Brasschaat, Sint-Martens-Latem ou Knokke-Heist. Ensuite, le robuste tout-terrain se rendra en Suède pour une série de tests sur glace.
Les Allemands ont le sens de l'humour
Le cabriolet peut prendre son temps, car Mercedes ne prévoit son lancement qu'à la fin 2026 ou au début 2027. Et en attendant, les Allemands peuvent toujours nous donner plus de détails sur ce modèle, car nous ne savons pas encore grand-chose à son sujet. Un modèle qui diffère d'ailleurs considérablement de la Classe G Cabriolet, qui était disponible dans la génération précédente jusqu'en 2014 (et qui est revenue brièvement en 2018 sous la forme d'une édition limitée, la Classe G Maybach G650 Landaulet). Sur les premières photos, on voit en effet que le Geländewagen sans toit est un modèle à quatre portes, alors que le précédent G Cabrio n'avait que deux portes en raison d'un empattement plus court que le « G normal ». Tout comme son prédécesseur, il conserve toutefois une capote souple.

Nous ne savons pas encore à quoi il ressemble avec son toit en toile rabattu. Les seules images que nous avons pu voir sont celles d'une Classe G camouflée... avec le toit fermé. Qui a dit que les Allemands n'avaient pas le sens de l'humour ?
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter