Ford lance une mise à jour de la batterie pour les modèles E-Transit Courier et E-Tourneo Courier. La batterie sera plus puissante, mais restera tout de même petite. Quelle distance peut-on parcourir aujourd'hui avec un minibus électrique Ford ?
Si l'on voit des Tesla à chaque coin de rue, on ne peut pas en dire autant des véhicules électriques de Ford. Pourtant, le constructeur à l'ovale bleu propose toute une gamme de voitures électriques chez ses concessionnaires.
Les Mustang Mach-e, Explorer et Capri sont les plus connues, mais il y a aussi les E-Transit Courier, E-Tourneo Courier et E-Tourneo Custom. Le succès plutôt mitigé de ces fourgonnettes électriques s'explique peut-être par le fait que même chez Ford, personne n'arrive à se souvenir de leurs noms.
7 % en plus !
Quoi qu'il en soit, un ingénieur de Ford a découvert que ces fourgonnettes électriques faisaient partie de la gamme et a décidé de modifier les batteries des Transit Courier et Tourneo Courier électriques. Leur batterie passe ainsi de 43 kWh à 46 kWh. Certes, cela représente une augmentation de 7 % du volume... mais en 2026, on peut difficilement qualifier cela de batterie généreuse pour un minibus (familial).

Quel est l'impact sur l'autonomie ? Le Transit Courier électrique voit son autonomie passer à 334 km, tandis que le monospace familial e-Tourneo Courier doit se contenter de 320 km. La recharge peut se faire à 100 kW CC et 11 kW CA. Ford demande un peu moins de 40 000 € pour ses monospaces électriques.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter