Actualités: Officiel

Hyundai veut que ses voitures se ressemblent davantage

Mais dans le cas de Hyundai, c'est plutôt une bonne chose...

Audi a sa singleframe grille, BMW ses naseaux et Kia le "star map gaze". Ces dernières années, une vague de renouveau a déferlé sur la gamme Hyundai. Mais elle n'a pas vraiment apporté de cohérence stylistique au sein de la line-up. Chaque Hyundai a un look complètement différent… et ça commence à poser problème.

Pas de photocopieuse

"Il n'y avait peut-être pas, par le passé, un vrai sentiment systématique de parenté entre nos véhicules," explique Xavier Martinet, CEO de Hyundai Motor Europe, au micro du Autocar britannique. "C'est quelque chose sur lequel nous travaillons, mais nous n'utiliserons jamais une 'photocopieuse' pour tout pousser dans la même direction. Nous avons constaté que certaines marques étaient peut-être allées trop loin dans cette voie."

Image
Hyundai line-up
Trouvez le trait de design commun ! (Non, nous non plus…)

Concrètement, Hyundai veut créer une cohérence claire entre les modèles au sein de chaque segment (SUV, VE, hatchback…). Les futurs Kona, Tucson et Santa Fe pourraient ainsi partager des traits de design plus affirmés, tandis que les VE adopteront un langage stylistique plus unifié. Vu que Hyundai lancera toute une série de nouveaux produits dans les mois à venir, il y a de bonnes chances que ces airs de famille se dévoilent bientôt.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter