Actualités: Officiel

Sauvons le break : Lynk & Co amène ce superbe 07 GT en Belgique

Le Chinois moyen n'est peut-être pas fan du break, mais les constructeurs chinois comprennent de mieux en mieux nos besoins européens. Lynk & Co aussi. Après un SUV (le 02), un SUV (le 01) et, euh, un SUV (le 08), la marque lance ce désirable 07 GT en Europe.

Lynk & Co, la marque qui s'est fait un nom en Europe grâce à sa formule de location, est en train de se muer en constructeur classique. Autrement dit : fini la location, désormais vous achetez tout simplement votre « Lynker ». Actuellement, vous pouvez faire votre choix parmi les 01, 02 et 08, un trio de SUV. À partir de 2027, le 07 GT viendra s'y ajouter. Pas un SUV, mais un break.

Gran turismo, mais pour toute la famille

L'histoire derrière le 07 GT est sympathique : une voiture pour ceux qui n'arrivent pas à choisir entre un coupé sportif et un break pratique, et qui finissent par vouloir les deux. Lynk & Co parle d'un « ADN motorsport » combiné à une « mobilité orientée voyage », ce qui en langage humain revient à : bas, long, et avec assez de coffre pour le passage chez IKEA ce week-end.

Image
Lynk & Co 07 GT Belgie info

À l'intérieur, Lynk & Co promet un habitacle spacieux, orienté conducteur, avec des matériaux haut de gamme et une connectivité avancée. Au cas où vous auriez raté le mémo : Lynk & Co fait partie de la famille Geely, mais est opérationnellement passé sous le contrôle de Zeekr (Zeekr détient 51% des parts). La marque fonctionne désormais comme la petite sœur branchée, plus abordable et souvent hybride.

Hybride rechargeable ou 100 % électrique

Sous le capot, une formule que l'on voit de plus en plus souvent chez les marques chinoises. Le 07 GT sera disponible en hybride rechargeable ou en 100 % électrique. Dans le premier cas, Lynk & Co associe un quatre-cylindres essence de 1.5 litre à une transmission hybride à trois rapports. Avec le moteur électrique sur l'essieu arrière, l'ensemble développe 400 ch. Il existe aussi une version à deux moteurs électriques, qui pousse la puissance à 530 ch. Une batterie de 28,3 kWh vous permet par ailleurs de rouler un bon bout de chemin en mode purement électrique.

Image
Lynk & Co 07 GT Belgie info

On ne sait pas encore grand-chose sur la version 100 % électrique. Lynk & Co précise toutefois que la version européenne bénéficiera de spécifications, de technologies et de fonctionnalités adaptées au marché, développées pour répondre à la réglementation locale et aux attentes des clients. Ce développement explique pourquoi le Lynk & Co 07 GT n'arrivera chez nous qu'en 2027. Pile à temps pour le Salon de l'Auto ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter