La Citroën C3 n'est plus une hatchback depuis quelques années déjà, mais un crossover. Il était donc temps de faire honneur à ce statut, non ? Faites connaissance avec la Citroën C3 Outdoor, mais avant de réserver le parc off-road du coin : rien n'est ce qu'il semble être.
Il y a quelques mois, nous avions adressé une petite requête à Citroën. À l'occasion du 400e anniversaire de la Marine nationale française, la marque avait habillé une C3 Aircross d'une tenue baroudeuse, références sous-marines comprises. Pas besoin d'aller aussi loin, mais l'idée nous plaisait tellement que nous avions encouragé la marque, article à l'appui, à produire une telle version « Outdoor » de la C3 Aircross… Sans imaginer que Citroën pourrait un jour répondre à cette demande.
Du spectacle extérieur
Faites donc connaissance avec les nouvelles versions Outdoor de Citroën, prêtes pour la production. Et elles ne se limitent pas à la C3 Aircross. La plus modeste C3 sans Aircross a droit au même traitement, et même la microcar Ami n'y échappe pas ! On reste loin du concept-car, donc n'espérez pas des voies élargies, des pneus tout-terrain ou — véridique — des éclairages rouges façon sous-marin à l'intérieur. Le trio reçoit tout de même un jeu de boucliers au design plus costaud, des jantes spécifiques, des logos de marque rouges et d'autres touches esthétiques.

Vous l'aviez peut-être senti venir, mais on en reste au spectacle extérieur. Sous la peau, rien ne change : vous avez devant vous des modèles dotés des mêmes moteurs essence, mild-hybrid et électriques que les (ë-)C3 et (ë-)C3 Aircross classiques ou l'Ami standard. De transmission intégrale, il n'est donc pas question — du moins pour l'instant, car le cousin Fiat a déjà teasé à plusieurs reprises une version 4x4 du Grande Panda, techniquement apparenté. Il s'agit donc ni plus ni moins d'un nouveau niveau d'équipement qui n'offre pas de capacités tout-terrain supplémentaires, mais bien un look tout-terrain en plus… Et avouez-le : quoi de plus crossover que ça ?
Les Ami Outdoor, C3 Outdoor et C3 Aircross Outdoor seront ajoutées à la gamme dans le courant de l'année. Les prix belges ne sont pas encore connus pour le moment.

Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter