Le Palais 6 accueille Ford au Salon de l’Auto de Bruxelles, avec 10 voitures sur son stand. Tout d'abord, la première européenne du robuste Bronco, mais le nouveau (E-)Transit Custom et le nouveau Ranger seront également exposés !
Ford peut frimer avec une véritable première européenne au Salon de l’Auto de Bruxelles : le Bronco, déjà commercialisé aux États-Unis depuis 2021, arrivera en Belgique et au Luxembourg en édition limitée fin 2023. Le robuste véhicule tout-terrain fait son retour après 25 ans, avec un design qui fait clairement référence au modèle original des années 1960. Le Bronco concurrencera le Land Rover Defender et le Jeep Wrangler et sera proposé dans notre pays avec un 4-cylindres de 2,3 litres ou un V6 de 2,7 litres, tous deux des moteurs essence de la famille EcoBoost. Le prix reste à voir.
NOUVEAU RANGER ET TRANSIT CUSTOM
Outre la première européenne du Bronco, trois premières belges se trouvent également sur le stand Ford. À commencer par le nouveau Ranger, qui a été développé en collaboration avec le nouveau Volkswagen Amarok et devrait établir de nouvelles normes de confort dans un pick-up. Pour la première fois, le Ranger est également disponible avec un V6 turbodiesel. La version présentée est un Wildtrak, mais vous pouvez également le commander en Raptor.
L'autre première belge concerne le nouveau Transit Custom et son homologue électrique, le E-Transit Custom. Ce modèle servira également de base au prochain VW Transporter et a reçu un design plus bas que son prédécesseur. Son autonomie électrique de 380 km est exemplaire pour sa catégorie, tout en permettant une charge utile de 1,1 tonne et une capacité de remorquage de 2 tonnes. Le fourgon sera également lancé en version passager (E-)Tourneo Custom, qui devrait offrir plus de confort et autant de flexibilité par rapport à son prédécesseur.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter