Le Salon de l'Auto de Bruxelles a ouvert ses portes pour la 102e fois et joue plus que jamais un rôle important sur la scène internationale. Avec pas moins de 11 premières mondiales à ne pas manquer !
Si tu n'aimes pas les voitures, tu vas vivre le mois le plus triste de l'année, car dans les semaines à venir, tu seras bombardé de nouvelles et de pubs automobiles sur presque toutes les chaînes. Mais si, comme nous, vous pensez que la voiture est la meilleure invention depuis le feu, vous êtes déjà impatient de découvrir toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Bruxelles. Et elles sont nombreuses lors de cette 102e édition.
Les Belges ont la primeur
Alors que les salons de l'auto tombent comme des mouches dans toute l'Europe, celui de Bruxelles ne fait que gagner en importance pour les constructeurs automobiles. Cela se remarque aussi aux premières mondiales absolues que tu pourras découvrir cette année au salon. Avec 11 modèles, on peut même parler d'un record. Qu'est-ce que nous, Belges, aurons la primeur de voir en vrai ?
Mazda CX-6e

Chez Mazda, ils étaient tellement contents de la première mondiale de la 6e au Salon de l'Auto de Bruxelles l'année dernière qu'ils remettent ça cette année. Cette fois-ci, avec la petite sœur SUV de la 6e. Elle s'appelle, conformément à la gamme, CX-6e et repose en grande partie sur la même technologie. Avec un prix d'entrée de gamme de 46 290 € et une batterie de 78 kWh, Mazda est prêt à affronter les valeurs établies. Et c'est comme ça qu'on aime voir nos Mazda...
Kia EV2

Chez Kia, on mise plutôt sur la discrétion. La marque dévoile en effet son EV2, la plus petite voiture électrique jamais construite par Kia, mais petite ne veut pas dire que son autonomie est limitée. Les Coréens dotent en effet l'EV2 d'une version « Long Range » qui, grâce à une batterie de 62 kWh, peut parcourir pas moins de 448 km. Waouh !
Citroën Elo

La première mondiale la plus déjantée, on la trouve chez Citroën. Pour la première fois, le grand public va découvrir l'Elo. C'est vrai, c'est un concept-car, mais un concept-car qui combine la position centrale du siège de la McLaren F1 avec la praticité d'une Fiat Multipla. On ne sait pas trop ce que Citroën compte faire avec ce petit bijou, mais pour nous, il est prêt à être produit !
Ford Ranger (facelift)

La grande nouvelle chez Ford, c'est surtout les dimensions. Parce que, soyons honnêtes, la facelift du Ford Ranger n'a rien de vraiment nouveau. Le pick-up le plus populaire d'Europe bénéficie de quelques modifications subtiles au niveau du design et est équipé du système BlueCruise de Ford. Ça permet au Ranger de rouler en partie de manière autonome sur autoroute. Un pick-up qui se conduit tout seul... le futur, c'est maintenant !
Mercedes GLB

La star (sans jeu de mots) du stand Mercedes, c'est le GLB. Il en est à sa deuxième génération et suit la nouvelle stratégie de Mercedes qui consiste à commercialiser les modèles classiques aussi en version électrique, comme c'est déjà le cas pour le CLA et la Classe G. Attendez-vous à le voir bientôt dans tous les parkings des PME locales.
Kia EV3 GT, EV4 GT et EV5 GT

Il est clair que Kia n'a pas fait dans la demi-mesure pour le salon de l'auto de Bruxelles. Sur les 11 premières mondiales, 4 se trouvent sur le stand Kia. Il y avait déjà l'EV2, mais l'EV3, l'EV4 et l'EV5 auront aussi leur dérivé GT en première mondiale à Bruxelles. Après avoir testé le comportement routier agréable de l'EV6 GT, on a déjà hâte de faire un tour avec ces bolides.
Opel Astra (facelift)

Chez Opel, on change de cap. En effet, l'Astra sera équipée de la nouvelle signature lumineuse d'Opel, qui doit nous faire penser à une boussole – et donc à l'aventure. Il n'y a pas de changements techniques majeurs pour la compacte et le break. Peut-être une occasion manquée.
Peugeot e-408

Quel est aujourd'hui l'ambassadeur du dynamisme français ? Selon Peugeot, c'est la e-408 revisitée. Elle a désormais un look encore plus dynamique et conserve son style fastback. On l'appelle affectueusement la Polestar 2 pour nos compatriotes amoureux de la France. Il ne reste plus qu'à équiper cette 408 de la technologie qu'elle mérite, Peugeot !
Hyundai Staria EV

Vous n'avez pas envie d'attendre la nouvelle Mercedes Classe V électrique ? Hyundai a déjà une solution pour vous. Découvrez la Staria EV, la plus grande voiture électrique jamais construite par Hyundai. Il faut avouer que son design futuriste s'accorde à merveille avec sa motorisation électrique. Heureusement, elle ne déçoit pas non plus sur le plan technique.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter