La soupe s'est épuisée dans le secteur automobile. Alors qu'auparavant, chaque petit segment de niche était occupé par un nouveau modèle, o, constate aujourd'hui que les constructeurs automobiles commencent à se serrer la ceinture. C'est également le cas de BMW.
Consultez leur site web et vous verrez qu'il existe une version coupé d'un SUV, qu'un coupé a également une version quatre portes et que les compactes sont également disponibles en version cabriolet. Nous avions annoncé plus tôt que BMW allait réduire sa gamme de voitures, bien qu'à l'époque, il s'agissait principalement des anciens moteurs diesel.
Crises diverses
Suit maintenant la news que BMW va réfléchir un peu plus sur les différents modèles de la gamme. La crise financière mondiale est due à la pandémie et la production et la livraison de voitures ont été interrompues depuis un certain temps. D'autre part, il y a aussi le Brexit et l'intérêt pour les voitures de luxe dans le marché en croissance qu'est la Chine est en baisse. Enfin, une marque comme BMW devra également investir beaucoup d'argent dans la technologie des électriques si elle veut rester dans la course.
C'est pourquoi le directeur financier de BMW, Nicolas Peter, a déclaré à Reuters que BMW allait examiner de plus près la complexité de son offre. Les modèles, la politique d'options et les logiciels de construction ne seront pas les seuls à être revus, "l'accent est mis sur une manière plus simple et plus efficace de construire des voitures".
Le responsable des finances de BMW voit une reprise des chiffres alors que le Brexit est finalisé et qu'un peu plus d'activité est attendue après la mi-février. BMW elle-même va aussi augmenter sa participation dans sa coentreprise chinoise de 50 à 75 %.
[Question] Quels modèles de BMW ne vous manquaient pas s’ils disparaissaient de la gamme et lesquels devraient y rester à tout prix ?
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