Selon les Allemands de chez Autobild, Mercedes envisagerait une berline et un crossover se plaçant sous les Classe A et GLA, qui seraient commercialisés en 2022 et 2023.
Le magazine allemand AutoBild a fait un tour d'horizondes lancements que l'on peut attendre de Mercedes dans les années à venir. Outre les habituels liftings et les nouveaux modèles attendus depuis un certain temps (une Maybach basée sur la nouvelle Classe S, une nouvelle Classe C, de nouveaux modèles électriques), l'article contient également deux surprises : une version plus compacte de la Classe A(Classe A City) et un dérivé crossover de cette dernière (Classe A Adventure). La berline serait dotée d'une carrosserie à trois portes et son design serait très similaire au concept car EQA du dernier salon de l'automobile de Francfort (photo). Le crossover aurait cinq portes, mais son look tout-terrain serait purement pour le show car ce modèle ne serait disponible qu'avec une traction avant.
Crédible ?
Quelle est la crédibilité de cette information ? C'est difficile à juger. D'une part, la plate-forme de la classe A est suffisamment flexible pour permettre une réduction. Mais d'un autre côté, il semble très étrange de lancer un modèle à trois portes sur un marché où même les compates ne proposent que des versions à 5-portes. En outre, le PDG de Daimler, Ola Källenius, a déclaré l'année dernière qu'il préférerait à l'avenir moins de voitures compactes et plus de grands modèles avec les marges bénéficiaires correspondantes. Un mini-A contredirait alors sûrement les désirs du PDG...
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter