Mercedes dévoile les premiers éléments de l’EQE, prévue pour septembre

Mercedes EQE teaser

Mercedes lancera cet automne l'alternative électrique à sa berline Classe E. Les premières photos de l'EQE arrivent déjà. Elles montrent un design qui s'inscrit dans la lignée de l'EQS récemment lancé.

Mercedes complète sa gamme EQ à un rythme rapide. Bien que l'EQC ne soit en production que depuis deux ans, il compte désormais dans ses rangs les EQA, EQB, EQV et EQS. Bientôt, il y aura aussi l'EQT (basé sur le nouveau Citan), certains modèles AMG et une version Maybach de l'EQS. Vous suivez toujours ? Ok, alors on peut aller un peu plus loin. Car cet automne, Mercedes va également lever le voile sur l'EQE. La Classe E du futur, pour ainsi dire.

MINI-EQS

L'EQE fera ses débuts à l'IAA en septembre, le salon automobile allemand qui se tiendra désormais à Munich. Afin de nous réchauffer pour cette "baby EQS", la marque à l'étoile a envoyé quelques images en teasing. Sur ces dernières, on peut déjà découvrir la silhouette de l'EQE. Première impression ? L'EQE sera sans aucun doute une version réduite de l'EQS. Tout comme la Classe E est secrètement une Classe S plus petite. Les hanches de l'EQE semblent un peu plus lourdes, mais cela pourrait aussi être le jeu de lumière de la photo aguicheuse.

Mercedes EQE teaser

L'intérieur semble également avoir été copié tel quel. Jusqu'au moment où nous commençons à soupçonner que Mercedes nous a envoyé les mauvaises photos. Parce que ça pourrait facilement être une EQS. Il suffit de regarder la forme du tableau de bord, les montants de l'écran et l'emplacement des boutons. Une copie exacte !

Quatre

L’EQE ne sera pas la seule voiture que Mercedes présentera au salon IAA en septembre. La marque présentera pas moins de quatre voitures EQ. Il y a de la place pour l'EQB déjà connu, mais Mercedes fera également de la place pour le premier modèle AMG de la famille EQ. Il y a de fortes chances qu'il s'agisse de la Mercedes-AMG EQS. Enfin, Mercedes présentera également une étude de style de la Maybach à électricité. Des voitures avec des moteurs à combustion classiques ? Ils ne seront pas mis sous les feux de la rampe.

Mercedes EQE teaser

L'IAA MOBILITY se tiendra dans le centre de Munich (Open Space) du 7 au 12 septembre. Comme avant le coronavirus, le nombre de marques de voitures présentes s'amenuise. Par exemple, l'ensemble du groupe Stellantis ne se présentera pas. Cela signifie que les marques d'Alfa Romeo, Peugeot et Opel ne seront pas présentes. Volvo est également absent. Cependant, certains ont déjà été confirmés : Audi, Mercedes, BMW, Volkswagen, Renault et Dacia.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités