Volvo présentera son petit EX30 électrique dans moins d’un mois [vidéo]

Volvo EX30 teaser 2023

La plus petite Volvo depuis des années arrive bientôt . En effet, dans un peu moins d'un mois, les Suédois lèveront le voile sur l'EX30, un crossover purement électrique qui se situera toujours en dessous du XC40. En plus de la date de dévoilement, on peut maintenant voir les premières images de cette future électrique.

Volvo a désormais véritablement entamé son offensive électrique. Ainsi, la marque abandonne lentement mais sûrement son ancienne stratégie de modèles à combustion électrifiés et mise sur des voitures développées uniquement avec des moteurs électriques en tête. Officiellement, c'est la C40 qui a donné le coup d'envoi, même s'il n'est pas nécessaire d'y regarder à deux fois pour voir qu'il s'agit simplement d'un XC40 avec une ligne de toit plus basse. En revanche, l'EX90 était un tout nouveau développement sur une plateforme purement électrique. Il en sera de même pour l'EX30.

EX90 À L'EXTÉRIEUR, SMART #1 À L'INTÉRIEUR

Cela fait depuis la C30 qu’on n’a pas vu une autre Volvo avec un numéro plus petit que le '40' dans son nom et cet EX30 sera un peu plus petit que, disons, l'actuel XC40. Les Suédois le soulignent en lui donnant la taille d'un SUV miniature dans leur vidéo teaser, même si en réalité on peut bien sûr compter sur des dimensions utilisables un peu plus importantes.

Secrètement, on peut même déjà l'imaginer. Après tout, l'EX30 partagera sa plateforme avec les Zeekr X et Smart #1, et ce dernier mesure moins de 4,30 mètres. On peut donc également supposer que le crossover électrique sera équipé de groupes motopropulseurs similaires, développant une puissance de 272 à 428 ch et offrant une autonomie d'environ 440 kilomètres.

En termes de design, cependant, l'EX30 se rapprochera du plus grand SUV de Volvo : l'EX90. Dans la vidéo, nous voyons donc l'EX30 sous plusieurs angles, bien que les images aient été entièrement occultées. Cela fait ressortir l'éclairage en particulier, qui adopte la signature de l'EX90 à l'arrière et semble consister en une sorte de barre continue avec des lignes pointillées de LED à l'avant. La silhouette, quant à elle, s'incline légèrement plus obliquement que celle de son grand frère, suggérant que l'EX30 s'oriente davantage vers un SUV-Coupé. Vous n'aurez pas à attendre longtemps pour voir tout cela tomber dans l'escarcelle : le voile se lève le 7 juin.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités