Actualités: Teaser

Une future Audi électrique sur une plateforme chinoise de MG ?

La rumeur grandit selon laquelle Audi recherche une plateforme électrique en Chine qui sera utilisée pour les nouvelles voitures électriques de la marque aux quatre anneaux. BYD et SAIC (la société mère de MG) sont tous deux mentionnés à cet égard.

Audi vit mal sa transition vers le tout électrique. On sait qu’actuellement, ce n’est pas le leader premium, avec des concurrents comme BMW et Mercedes qui proposent aujourd'hui une solide flotte d’électriques, tandis que la marque aux quatre anneaux n'arrive à rien. Les rumeurs suggèrent qu'Audi cherche maintenant à rattraper son retard en empruntant une plateforme à un constructeur chinois.

MG-AUDI

Certes, cette rumeur est loin d'être nouvelle, mais de plus en plus de doigts semblent pointer vers BYD et SAIC. Selon les dernières rumeurs, Audi obtiendrait de SAIC les droits d'utilisation d'une plateforme électrique actuellement utilisée pour les IM L7 et IM LS7 SUV, deux voitures haut de gamme qui pourraient bien arriver en Europe sous le nom de MG.

Toutefois, avant que vous ne sortiez votre fourche européenne, rien n'indique actuellement qu'Audi commercialisera en Europe des modèles construits sur cette plateforme. En effet, la Chine est un marché extrêmement important pour les électriques. Il y a donc de fortes chances qu'Audi cherche un moyen de construire des voitures localement (c'est-à-dire à moindre coût).

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter