Mini Aceman : la future Mini électrique dévoile ses premiers détails

Mini Aceman teaser 2024

Mini a un nouveau Countryman, mais il ne restera pas longtemps le seul crossover. Il sera bientôt rejoint par l'Aceman, un SUV plus compact doté d'un groupe motopropulseur purement électrique. Vous pouvez d'ailleurs prendre ce "bientôt" au pied de la lettre, car le nouveau modèle arrivera bien plus tôt que prévu.

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, un vent de renouveau souffle sur la gamme Mini. Ainsi, nous avons récemment pu découvrir une toute nouvelle Cooper électrique, tandis que le Countryman a entamé sa troisième génération. Cette troisième génération est plus grande que jamais, c'est pourquoi Mini a besoin d'un nouveau modèle pour combler le vide entre la Cooper et le Countryman. Voici donc le Mini Aceman.

2024 et non 2025

Ce nouveau venu montre aujourd'hui Mini à l'œuvre lors de ses essais de pré-production, bien que sa carrosserie soit recouverte d'un camouflage coloré. Secrètement, cependant, nous pouvons imaginer ce qui se cache sous ce camouflage, car l'Aceman est apparu sous la forme d'un concept il y a un an et demi. À en juger par les nouvelles images, la version de production restera également proche de ce Concept Aceman. Ainsi, les phares conservent leur forme joyeuse, nous voyons les mêmes feux "Union Jack" à l'arrière et le crossover semble posséder la même surface vitrée, apparemment continu d'un tour à l'autre.

Mini Aceman teaser 2024

Mini en profite pour donner les dimensions de l'Aceman. On apprend ainsi que le petit SUV mesurera 4,08 mètres de long, 1,75 mètre de large et 1,50 mètre de haut, ce qui le place effectivement entre le Countryman de 4,43 mètres et la Cooper courte de 3,85 mètres. Avec cette dernière, d'ailleurs, il semble qu'elle partagera sa plate-forme purement électrique car, selon Mini, l'Aceman disposera de la même batterie de 54,2 kWh. Pour le reste des chiffres, il faudra attendre, mais cela ne devrait plus tarder. En effet, alors que Mini affirmait précédemment que l'Aceman verrait le jour en 2025, la marque promet désormais que nous pouvons l'attendre d'ici quelques mois seulement.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités