Renault ne cesse de sortir de nouveaux modèles de son chapeau. Au printemps, le français sortira le Symbioz, successeur spirituel de l'actuelle Mégane à moteur thermique. Comme le veut la tendance actuelle, il ne s'agit ni d'une berline ni d'un break, mais d'un crossover surélevé.
Suivez-moi un instant : la Mégane et le Scénic sont devenus électriques. Ce qui, selon Renault, a laissé un vide au niveau de la marque du segment C si vous cherchez une compacte, un monovolume ou un break avec un moteur à combustion. La solution ? Ce sera ce Symbioz, un...crossover !
NUMÉRO 6
Eh oui, après Captur, Arkana, Austral, Espace et Rafale, ce Symbioz deviendra le sixième SUV/crossover de la gamme Renault. Avec ses 4,41 mètres de long, il se situe entre le Captur et l'Austral, et grâce à ses lignes plus classiques de SUV, il devrait être plus pratique que l'Arkana. Vous suivez toujours ?
Pas de motorisation tout électrique sous le capot, mais l'E-Tech full hybrid 145, un quatre cylindres 1,6 litre développant 143 ch et 250 Nm de couple grâce à l'aide de l'électricité. Un moteur que vous connaissez peut-être aussi grâce aux Captur et Arkana. Le même vin dans un emballage légèrement différent, pour ainsi dire.
TEMPÊTE DE MODÈLES CHEZ RENAULT
Renault, d'ailleurs, ne sait manifestement pas s'arrêter. En peu de temps, il a lancé l'Austral, le Rafale, le nouvel Espace, le nouveau Master, la Mégane électrique E-Tech et le Scenic, et la Clio a subi un lifting. Entre-temps, les R5 et R4 attendent déjà dans les coulisses, et maintenant nous avons aussi ce Symbioz. Nous avons déjà d'autres noms à découvrir dans les mois à venir.
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