La production de l'Audi Q8 e-tron à Forest serait arrêtée plus tôt que prévu, ce qui pourrait entraîner la fermeture de l'usine. C'est ce qui ressort déjà d'un comité d'entreprise extraordinaire qui s'est tenu aujourd'hui.
Audi Forest est en mauvaise posture. On peut dire que le site de production belge de la marque aux quatre anneaux a reçu de mauvaises cartes. L'usine qui est censée conduire Audi vers l'avenir électrique est coincée avec un produit qui n'est pas à la hauteur sur le marché mondial. Ce qui fait cinq à douze pour Audi Forest. C'est ce qui ressort d'un conseil d'entreprise extraordinaire qui s'est tenu aujourd'hui.
Les portes sont presque fermées, l'avenir est ouvert
Bien qu'Audi Brussels ait déjà fait savoir que le successeur du Q8 e-tron, qui verra le jour en 2027, ne sortira plus de la chaîne de montage en Belgique mais au Mexique, la marque n'exclut pas aujourd'hui que la production soit arrêtée plus tôt. Lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, la direction a annoncé une restructuration, le conseil d'administration cherchant des solutions pour le site de production en collaboration avec les partenaires sociaux.
En lisant les lignes, on constate que si aucune solution n'est trouvée, les portes d'Audi Forest seront tout simplement fermées. L'usine belge affirme toutefois qu'elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour rechercher une solution de manière transparente et constructive. Environ 3 000 personnes travaillent à l'usine de Forest.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter