Tendez l'oreille, car une toute nouvelle Lamborghini arrive. Elle succédera à la Huracan mais ne sera plus équipée de l'emblématique V10. Elle sera remplacée par un V8 qui montera en régime jusqu'à 10 000 tr/min. Pour vous convaincre que tout ira bien, vous allez pouvoir l'écouter pendant un très court instant.
Qui dit V10, dit Lamborghini - ou Audi, car il est évident que la R8 est équipée du même bloc. En Italie, cependant, ils ont été les premiers, car le dix cylindres se trouvait déjà entre les essieux de la Lamborghini Gallardo en 2003. En 2014, la Huracan lui a succédé et oui, elle aussi n'avait qu'un V10... Mais cette tradition prendra fin très bientôt.
Jusqu'à 10 000 tr/min
En effet, Lamborghini a préparé le successeur de la Huracan, qui devra se passer d'un V10. A la place, elle recevra un V8 à technologie hybride rechargeable, mais ce ne sera pas n'importe quel V8 à technologie hybride rechargeable. Ainsi, la marque a déjà révélé que le moteur à combustion crache 800 ch à lui seul, et qu'il doit ensuite être assisté par un trio de moteurs électriques. De plus, la ligne rouge du V8 ne commence qu'à 10.000 tr/min, et ce que cela implique au niveau du son, vous en avez déjà un avant-goût... Bien qu'il faille s'efforcer d'entendre le V8 entre tous les effets sonores, mais en arrière-plan, quelque chose hurle clairement plus fort que jamais.
Que savons-nous donc du successeur de la Huracan ? En fait, pas grand-chose, car Lamborghini n'a pas encore donné de nom. Cependant, les Italiens ont déjà déposé le nom "Temerario" auprès de l'office des brevets, il y a donc de fortes chances que la nouvelle supercar s'appelle ainsi. En espagnol, ce nom signifie "téméraire", ce qui rapprocherait la nouvelle venue de l'hybride rechargeable Revuelto, dont le nom signifie simplement "fou". Nous en saurons plus le 16 août, en lever de rideau.
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