Ceux qui aiment les grosses Volvo, mais pas l’électrique peuvent se réjouri. La marque a partagé le premier teaser d’un modèle populaire. Eh oui, le EX90 électrique sera bientôt rejoint par un XC90 à moteur à combustion.
Il y a près de deux ans, Volvo présentait son nouveau EX90, un modèle important. Après tout, ce SUV purement électrique était censé succéder au XC90, bien que les deux soient restés côte à côte dans les concessions pendant un certain temps. Cela tombait bien, car les retards se succédaient et le premier EX90 n'a pu sortir des chaînes de production qu'il y a quelques mois. Mais il s'avère que même une fois ce frère électrique livré, le XC90 à combustion pourrait bien continuer d'exister…
Entre génération et facelift ?
En effet, Volvo a envoyé une photo teaser dans laquelle on voit deux SUV de haut qui semblent se regarder l'un l'autre. Nous reconnaissons celui du haut des deux comme étant l'EX90, mais celui du bas est clairement autre chose. Heureusement, les Suédois ont la gentillesse de nous donner un bref aperçu de ce que nous voyons : un nouveau XC90 ! Il ne semble pas qu'il s'agisse d'un nouveau modèle, puisque Volvo lui-même parle d'une mise à jour en profondeur. Il y a donc de fortes chances que la marque s'aventure dans quelque chose qui se situe entre une nouvelle génération et un facelift, un peu comme BMW vient de le faire avec sa Série 1, Mini avec sa Cooper et Porsche avec sa Panamera.
Volvo donne d'ores et déjà un détail sur le groupe motopropulseur, car si ce XC90 n'aura donc toujours qu'un moteur à combustion interne, il n'est pas complètement à l'abri de l'électrification. Selon la marque, il s'agit en fait d'une « nouvelle version du XC90 hybride », donc vraisemblablement seule la variante hybride rechargeable aura droit à une seconde vie. Bien que nous ayons secrètement perdu le compte de la durée de vie de ce XC90, puisque la génération actuelle existe depuis 2015. Nous saurons donc, lors de la présentation de ce XC90 le 4 septembre, quels efforts Volvo déploiera pour dissimuler cet âge.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter