Actualités: Teaser

Le nouveau Jeep Compass sera aussi électrique…avec une grande autonomie !

Jeep prépare l'arrivée d'un nouveau Compass. Un tout nouveau Compass, d’ailleurs, car il sera basé sur la toute nouvelle plateforme du groupe Stellantis, avec de moteurs à combustion interne et les motorisations purement électriques. Le voile tombera en 2025, mais une chose est déjà sûre : l'autonomie sera importante.

Dans les concessions Jeep, il reste quelques modèles vieillissants. Le Renegade, par exemple, existe depuis dix ans et le Compass ne fait pas beaucoup mieux : il a déjà huit ans au compteur. Au cours de ces huit années de vie, il a toutefois déjà bénéficié d'une modernisation avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable au bout de deux ans, puis un autre hybride avec son dernier facelift, mais il est maintenant temps de passer à l'étape suivante.

Technologie du Peugeot E-3008

En effet, Jeep a partagé une première image teaser de son tout nouveau Compass et la marque révèle déjà un fait intéressant. En effet, la nouvelle génération ne sera pas seulement disponible avec des moteurs à combustion et des motorisations hybrides, mais aussi avec un moteur électrique sous le capot. Ou peut-être même des moteurs électriques, car Jeep promet bien sûr que son Compass sera également capable d'avoir une transmission intégrale. Pour se faire, Jeep a eu le droit d'aller fouiner dans les rayons de la mère poule Stellantis car contrairement au Compass sortant, ce nouveau modèle n'arrivera plus sur une ancienne base FCA.

Image
Peugeot E-3008 2024

Il sera construit sur la plateforme STLA Medium, un nom qui vous est peut-être déjà familier. Eh oui, les nouvelles Peugeot 3008 et 5008 l'utilisent déjà aussi. Alors on peut compter sur des moteurs essence hybrides légers de 136 ch ou un hybride rechargeable de 195 ch chez Jeep également. Toutefois, ces Peugeot portent également un « E » devant leur nom et ces versions électriques développent 210 ou 230 ch, avec des batteries allant de 73 à 98 kWh. Cette dernière permet de parcourir jusqu'à 700 kilomètres avec une charge complète. Il y a donc de fortes chances que le Compass puisse bientôt afficher une si belle autonomie. On le saura en 2025.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter