Les mois à venir s'annoncent chargés pour Kia, puisque les modèles EV3, EV6 et EV9 sont rejoints par la compacte EV4, le SUV EV5 et la fourgonnette PV5. Il y a également de la place pour l'EV2, la plus petite voiture électrique de Kia. Voici ce qu’on sait déjà.
Les choses s'améliorent pour Kia. La marque sud-coréenne a en effet adopté une nouvelle image et parvient à convertir les clients leasing avec des électriques gonflés à bloc. Comme il faut frapper le fer quand il est chaud, nous aurons droit à une pléthore de nouveaux modèles électriques de la marque dans les mois à venir. L'EV2 est un modèle clé incontournable à cet égard.
Qu'est-ce que la Kia EV2 ?
L'EV2 sera déjà le plus petit véhicule électrique de la gamme Kia. Un modèle d'entrée de gamme est important pour contrer les marques chinoises qui tentent de séduire les clients européens avec des véhicules électriques bon marché. La EV2 sortira de la chaîne de production en Slovaquie. Elle sera donc « fabriquée en Europe ».
À quoi ressemblera la Kia EV2 ?
Pensez à l'EV3, mais passé à la machine. Un crossover compact, autrement dit, comme on en trouve en masse dans le segment A. Comme ses grands frères, il y a de la place pour la signature lumineuse Star Map et les ailes en plastique noir. Bien qu'elle partage ses gènes d'ingénierie avec la Hyundai Inster, elle ne devrait pas partager de panneau de carrosserie.
Quelle sera l’autonomie de la Kia EV2 ?
Votre avis est aussi bon que le nôtre ! Bien que - comme indiqué ci-dessus - la base technique soit moins secrète. Sous la peau, l'EV2 partage très probablement ses gènes avec la Hyundai Inster. Cette dernière est déjà équipée d'une batterie de 39 kWh (net) ou de 46 kWh (net), ce qui lui confère une autonomie maximale de 327 km et 370 km respectivement.
Quel sera le prix de la Kia EV2 et quels sont ses concurrents ?
La mission est claire : l'EV2 sera le véhicule électrique de Kia à moins de 25 000 €. Un segment qui est en plein essor. En effet, en peu de temps, nous avons eu droit à la Citroën ë-C3, la Fiat Grande Panda, la Hyundai Inster, la Dongfeng Box et la Renault 5 E-Tech. Volkswagen présentera également les ID.1 et ID.2 dès que possible.

Quand la Kia EV2 fera-t-elle son apparition ?
Le 27 février ! C'est la date à laquelle nous pourrons découvrir le concept EV2. Comme pour le concept EV3 à l'époque, nous supposons que le modèle est en fait terminé à 90 %. L'EV2 sera disponible en concessions début 2026, juste à temps pour le Salon de l'Auto de Bruxelles !
Plus d’électriques dans notre guide gratuit
Vous voulez découvrir le panorama complet du marché des électriques ? Cliquez sur le Guide Autofans 2025 ou parcourez le magazine numérique juste en dessous.

Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter