Une nouvelle surprenante chez Volvo : la XC70 va enfin faire son retour ! Le break surélevé avait disparu de la gamme il y a près de dix ans, les acheteurs étant de plus en plus nombreux à opter pour un SUV. Voilà pourquoi Volvo offre aux acheteurs d'une nouvelle XC70 exactement ce qu'ils recherchent : un véritable SUV...
Vous vous souvenez des breaks tout-terrain ? Non ? Alors rafraîchissons-vous la mémoire. Il fut un temps où tout ne devait pas nécessairement être un SUV, mais où l'on surélevait simplement un modèle existant et on lui ajoutait quatre roues motrices lorsque l'on avait besoin d'un peu plus de capacités tout-terrain. Subaru, par exemple, était passé maître en la matière et Volvo proposait également plusieurs breaks tout-terrain. Les V60 et V90 Cross Country ne sont toutefois plus disponibles à la commande, mais pas d'inquiétude, Volvo prépare quelque chose de nouveau.
200 kilomètres selon le cycle chinois ?
La marque a en effet annoncé l'arrivée d'un tout nouveau XC70, et si ce nom vous dit quelque chose, ce n'est pas un hasard. Jusqu'en 2016, le XC70 était la version surélevée du break V70, mais avant de vous emballer, jetez un œil aux images teaser. On n'y voit en effet pas un break tout-terrain, mais bien un SUV pur souche, et plutôt élégant qui plus est. La XC70 semble ainsi légèrement plus grande que la célèbre XC60, sans pour autant être aussi imposante qu'une XC90 ou une EX90. Il reprend d'ailleurs bon nombre des caractéristiques de ce dernier, mais le nouveau XC70 ne sera pas électrique, car Volvo parle de son premier « hybride rechargeable à autonomie prolongée ».

Il devrait ainsi atteindre une autonomie électrique de 200 kilomètres, mais il y a un « mais ». Ce « mais » ne réside pas tant dans le fait que le XC70 ne sera plus un véhicule tout-terrain, mais plutôt dans le fait que cette autonomie électrique a été calculée selon le cycle de mesure CLTC de – vous l'avez deviné – la Chine. Volvo précise donc que ce véhicule a été spécialement conçu pour répondre aux besoins du marché chinois et qu'il ne sera dans un premier temps commercialisé que dans ce pays. La marque n'exclut toutefois pas que le XC70 soit ensuite commercialisé chez nous, car « son introduction sur d'autres marchés sera évaluée ultérieurement ».
Il n'est donc pas encore certain que cette nouvelle XC70 arrivera en Europe, même si elle ne serait pas déplacée ici selon nous. Nous aurons bientôt une nouvelle EX60, mais elle sera entièrement électrique, tandis que le facelift de la XC60, désormais obsolète, semble plutôt fade...
Bref, affaire à suivre !

Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter