La prochaine étape dans le domaine de la recharge des piscines terrestres a été franchie. En effet, Ionity a commencé à déployer un nouveau type de chargeur rapide, capable de fournir jusqu'à 600 kW de puissance. Cela vous permettrait de recharger jusqu'à 300 kilomètres d'autonomie en 8 minutes, ce qui est tellement rapide qu'aucun véhicule électrique ne peut le supporter pour l'instant.
Que vous pensiez que la conduite électrique est réservée à la rue ou à la foire, les VE ont fait d'énormes progrès ces dernières années. Par exemple, une autonomie de plus de 500 kilomètres n'est plus qu'une exception en 2025, tandis que la voiture électrique moyenne n'a besoin que d'une demi-heure pour retrouver l'essentiel de cette autonomie sur un chargeur rapide digne de ce nom. En fait, certaines électriques peuvent aujourd'hui se recharger si rapidement que la plupart des stations de recharge ne peuvent pas atteindre leur puissance maximale. Mais avec le dernier chargeur rapide de Ionity, c'est tout le contraire.
Rendez-vous aux alentours de Munich
Il s'agit de l'Alpitronic HYC1000 ou, pour les amis, de la station de recharge la plus puissante du moment. Et avant de vous emballer, sachez que 1 000 kW, c'est à peine ce que fournit ce chargeur rapide. En théorie, selon le fabricant Alpitronic, il devrait pouvoir le faire, mais pour l'instant, il reste à 600 kW. Toutefois, cela devrait suffire pour atteindre une autonomie de 300 kilomètres en seulement 8 minutes, du moins si votre véhicule électrique peut suivre. Pour autant que nous le sachions, la voiture électrique la plus rapide à charger est actuellement la Lotus Emeya, qui peut supporter jusqu'à 400 kW, mais il va sans dire que le marché innove à un rythme rapide.

L'Alpitronic HYC1000 n'a donc pas été développée par Ionity elle-même, mais cette dernière sera la première à utiliser la station de recharge dans le cadre de son réseau. Les essais sur le terrain ont commencé le mois dernier, mais un porte-parole de Ionity a récemment confirmé à Automotive News Europe qu'ils commençaient maintenant le véritable déploiement des nouveaux chargeurs rapides. Ce test sur le terrain a déjà eu lieu à une station de recharge Ionity dans les environs de Munich. Dès que vous trouverez un véhicule électrique capable de se recharger à 600 kW, nous devrions donc commencer à chercher du côté de cette station.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter