Légende Automobiles Turbo 3 : la restomod de Renault 5 que l’on veut !

Légende Automobiles Renault 5 Turbo 3 2021

Qu'obtenez-vous lorsque vous mélangez le design iconique des Renault 5 Turbo et Turbo 2 avec des éléments contemporains ? La Turbo 3, une restomod de la société franco-américaine Légende Automobiles.

Cette Légende Automobiles Turbo 3 est l'œuvre du designer automobile français Alan Derosier. Il a atterri à Los Angeles en 2018 et a rapidement été impressionné par la culture automobile californienne. Afin de ne pas devenir un simple restaurateur de Porsche comme Singer et Emory, Derosier a décidé d'adopter une approche différente et, avec deux autres compatriotes, de s'aventurer dans les voitures de leur pays d'origine.

Légende Automobiles Renault 5 Turbo 3 2021

400 CH SUR LES ROUES ARRIÈRE

Le résultat est cette Turbo 3, qui est basée sur les légendaires Renault 5 Turbo et Turbo 2. Aucune dépense n'a été épargnée : "Et si nous n'avions pas à faire de compromis ? Et si nous prenions les meilleurs éléments des deux voitures et n'utilisions la technologie que pour améliorer le poids et l'électronique ? Une fois que nous avons commencé à poser ces questions, il n'y a pas eu de retour en arrière", déclare Légende Automobiles.

Légende Automobiles Renault 5 Turbo 3 2021

La Turbo 3 est immédiatement reconnaissable comme une Renault 5 Turbo, mais elle utilise de la fibre de carbone pour sa carrosserie et a été légèrement élargie pour accueillir des jantes plus grandes de 16 et 17 pouces. Le diffuseur, le spoiler arrière et les aérations dans les montants C ont été développés spécifiquement pour cette Turbo 3. Au centre de l'arrière se trouve un 4-cylindres de 400 ch, qui entraîne les roues arrière via une boîte de vitesses manuelle. Enfin, les feux avant et arrière font appel à la technologie LED.

Légende Automobiles Renault 5 Turbo 3 2021

ET LE PRIX ?

On ne sait pas exactement combien devrait coûter cette Légende Automobiles Turbo 3 . ”Nous avons ignoré tous les conseils financiers et n'avons pas hésité à engager de grosses dépenses pour nous assurer qu'il s'agit de la meilleure version possible de l'icône du segment B", affirment les Franco-Américains. En d'autres termes, pas bon marché.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités