Cela était déjà évident l'année dernière, lorsque le préparateur de Bottrop s’est régalé de la version AMG du plus grand SUV de Mercedes : le GLS 63. Le résultat est que la voiture à sept places ne produit plus 612 ch, mais 789 ch ! Est-ce que ça peut devenir plus fou ? Certainement car Brabus s’attaque maintenant au Maybach-GLS.
2,8 TONNES À 320 KM/H
Nous ne disons pas seulement cela parce qu'il s'agit toujours d'une Maybach - qui, après Rolls-Royce, est peut-être l'incarnation du luxe de ce côté-ci de la Manche - mais aussi parce que le SUV parvient à générer encore plus de puissance que le dernier GLS que Brabus. Dans ce cas, les équipes allemandes n'en sont pas restés au chiptuning, ils ont également percé le bloc V8 à 4,5 litres au lieu de 4,0 litres et y ont vissé un ensemble de turbos maison. Ils ont baptisé leur création "Brabus Rocket 900 V8", en référence à sa puissance de pas moins de 900 ch. Le bloc produit également un couple de 1 250 Nm, qu'ils ont limité à 1 050 Nm pour la sécurité du propriétaire du GLS. Le SUV de luxe atteint les 100 km/h en 4,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de 320 km/h, comme vous l'imaginez.
Ceux qui suivent de près les activités de Brabus remarqueront que cette voiture est 0,4 seconde plus lente pour atteindre 100 km/h que leur version plus faible (si l'on peut utiliser ces termes) de la GLS 63. Cela s'explique rapidement lorsqu'on jette un coup d'œil à l'intérieur de la voiture, où l'on trouve un intérieur Maybach qui a été mis à jour par Brabus, y compris deux luxueux fauteuils capitaines à l'arrière. Le poids de ce SUV est donc de 2,8 tonnes, malgré la fibre de carbone supplémentaire ajoutée par les préparateurs. Le chrome caractéristique que l'on trouve habituellement sur une Maybach a également dû disparaître. Nous ne connaissons pas encore le prix de toutes ces modifications, mais sachant qu'une Mercedes-Maybach GLS 600 de base coûte déjà 169 400 €, nous soupçonnons que cette version Brabus ne sera pas bon marché…
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