Actualités: Tuning

La dernière restomod de Singer met à l'honneur une version oubliée de la Porsche 911

Singer a présenté une nouvelle restomod et, oui, elle est toujours basée sur une Porsche 911. Cette fois-ci, les designers se sont toutefois inspirés d'une variante de la Porsche 911 dont vous n'avez probablement jamais entendu parler. Et non, ce n'est pas à cause de ses phares escamotables très cool.

Si vous vous demandez d'où vient la mode des restomods, la réponse est sans doute « Singer ». Depuis plus de 15 ans, cette entreprise se consacre à la restauration de voitures classiques, toujours d'une seule marque et d'un seul modèle : la Porsche 911. Au fil des ans, ils ont toutefois exploré toutes les formes et toutes les saveurs, de la 911 classique au look de première génération à la Turbo Study qui rappelle l'emblématique 930 Turbo. Ils proposent aujourd'hui une nouvelle version, mais si celle-ci vous fait penser à une 930 Turbo, ce n'est pas un hasard.

« Super Sport Equipment »

Il s'agit en effet de la Porsche 911 Carrera Coupé Reimagined by Singer et, si vous plissez un peu les yeux, vous pourriez tout aussi bien regarder une Turbo Study. Cette restomod est également dotée de passages de roues largement élargis avec un ensemble caractéristique de prises d'air à l'arrière. À l'arrière, vous avez le choix entre un spoiler adaptatif moderne et un spoiler fixe, ou les deux, auquel cas vous recevez une sorte de kit de montage. Les phares escamotables à l'avant n'étaient pas présents sur la 930 Turbo d'origine, mais ils sont tout de même très cool.

Image
Porsche 911 Carrera Super Sport Equipment
Une Porsche 911 Turbo ? Non, une Porsche 911 Carrera avec « Super Sport Equipment ».


Quoi qu'il en soit, Singer ne veut pas tant faire référence à une 930 Turbo, mais plutôt à une Porsche classique qui ressemble à la 930 Turbo. À l'époque, il était possible de commander un pack « Super Sport Equipment » sur une 911 Carrera standard, qui lui donnait soudain l'allure d'une version Turbo sans en être une. Vous obteniez ainsi un look plus agressif et un spoiler plus imposant, tout en conservant sous le capot une Porsche de base maniable et pratique... Et c'est exactement ce que Singer vise avec cette Carrera Coupé.

High-tech et pure à la fois

Contrairement à la Turbo Study, cette restomod est équipée d'un moteur atmosphérique de 4,0 litres à l'arrière, mais celui-ci a été optimisé par Cosworth. Il développe ainsi 420 ch à 8 000 tours/minute – une Porsche de base, vraiment ? – et cette puissance est transmise aux roues arrière via une boîte manuelle à six vitesses. Pour le châssis, Singer s'est tourné vers Red Bull Advanced Technologies, tandis que Bosch a pu équiper le restomod de sa dernière génération de contrôle de traction, de contrôle de stabilité et d'ABS. Si vous préférez rester puriste, vous pouvez désactiver tout le système d'une simple pression sur un bouton.

Image
Porsche 911 Carrera Coupe Singer 2025

Mais pas d'inquiétude, Singer ne sacrifie pas de véritables 911 avec équipement Super Sport pour la production de cette Carrera Coupé. Comme pour ses autres projets, le constructeur utilise un exemplaire de la génération 964 comme base. Celui-ci est ensuite entièrement reconstruit et personnalisé pour créer un restomod, dont Singer construira 100 exemplaires. Le prix ? Vous ne le saurez probablement qu'au moment de passer commande...

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter