Actualités: Tuning

La meilleure BMW X5… a-t-elle 26 ans ?

Depuis le début de ce millénaire, un X5 trône dans le showroom de votre concessionnaire BMW. Un modèle qui a rapporté gros à la marque et qui était disponible dans d'innombrables déclinaisons. Du sportif au confortable, du diesel au plug-in : demandez et vous serez servi avec le X5. Même si la version ultime vient peut-être tout juste d'être lancée.

Une version ultime qui date de… l'an 2000 ! La marque de mode Kith a en effet greffé le V10 de l'E60 M5 dans un E53 X5 de 2000, révisé et fort de 500 ch. Un modèle qui conserve sa transmission intégrale et sa boîte manuelle à six rapports, ce qui fait de ce X5M peut-être la version ultime du X5 !

Poussée de croissance

En prime, le X5M reçoit une série de détails sportifs : une carrosserie couleur argent, des baquets noirs et d'énormes jantes. Oh, et sous la peau, il a fallu adapter pas mal de choses. Des supports moteur et de boîte aux faisceaux de câbles, en passant par le logiciel, l'électronique et un échappement entièrement sur mesure — tout est neuf pour dompter le monstre à dix cylindres. Le compte-tours a également été remplacé, puisque le V10 hurle jusqu'à 9.000 tr/min. Pour le reste, ce X5 ressemble surtout à celui qui est sorti de chaîne en 2000, ce qui en fait la vraie version M que BMW n'avait pas construite à l'époque.

Image
BMW X5M

Et que l'an 2000 était une tout autre époque, on le constate sur l'une des photos diffusées. Pour célébrer cette « transplantation cardiaque » réussie, BMW a en effet photographié le X5M aux côtés du X5 actuel, lui aussi retouché par Kith. Effectivement, le résultat, c'est comme si votre serviteur présentait une vidéo Autofans aux côtés de notre collègue Yves ou Joram. 

Mais quelle version du X5 a votre préférence ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter