Actualités

Le Lynk & Co 01 est enfin coloré après son facelift ! (2024)

Lynk & Co a mis à jour son unique modèle européen et on le remarque. Il ne s'agit pas tant de l'allure affûtée, de la puissance accrue ou de l'efficacité améliorée du groupe motopropulseur. Oh non : en plus du bleu et du noir, le 01 est désormais disponible en vert et en blanc !

Nous en avons parlé il y a quelques mois : Lynk & Co aime faire les choses différemment. Par exemple, vous n'achetez pas leurs voitures par l'intermédiaire de distributeurs, mais vous les louer par l'intermédiaire de « clubs » en sirotant des cafés de hipsters et essayant des chemises de créateurs. En fait, nous ne pouvons même pas parler de « voitures », car ils se sont limités à un seul modèle, le 01, qui n'existe qu'en un seul niveau de finition et en à peine deux couleurs. Mais ce dernier point est en train de changer…

Plus de couleurs, des jantes différentes

En effet, Lynk & Co a dévoilé le facelift de son 01 et la première chose qui attire immédiatement l'attention, c'est la couleur. Ainsi, celle que l'on voit sur la photo se distingue en Mineral Green Metallic, alors qu'auparavant, vous n'aviez le choix qu'entre le noir et le bleu. En outre, le Crystal White devient également disponible et il y a une bonne nouvelle pour ceux qui trouvent que les jantes avec leurs inserts bleus sont un peu kitsch. Elles devraient céder la place à un nouveau jeu en noir mat. De plus, Lynk & Co annonce que l'arrière est doté d'un nouvel éclairage LED, bien que, pour une raison quelconque, ils n'aient pas encore publié d'images à ce sujet. C'est pourquoi vous pouvez voir ci-dessous à quoi ressemblait son arrière-train avant, parce que sinon notre article semble si vide.

Image
Lynk & Co 01 pre-facelift 2024

D'ailleurs, nous ne voyons pas non plus l’habitacle, même si certaines choses ont dû changer à ce niveau. Ainsi, Lynk & Co parle d'un nouvel écran conducteur en HD, aux côtés d'un écran d'infodivertissement de 15,4 pouces. Derrière ce dernier, selon la marque, se trouve l'un des CPU les plus puissants de l'industrie automobile, ce qui devrait rendre le système beaucoup plus réactif qu'auparavant. En outre, le volant serait doté de nouveaux boutons, désormais physiques et non plus tactiles comme c'était le cas auparavant.

Au-delà de Volvo

Il y a encore plus à dire sur ce que l'on ne voit déjà plus du tout, puisque le groupe motopropulseur du Lynk & Co 01 a également été mis à jour. Ainsi, le Lynk & Co 01 est (encore) un hybride rechargeable, mais il ne peut plus rivaliser avec les 261 ch de son petit frère, le Volvo XC40 T5 Recharge. En effet, à partir de maintenant, Lynk & Co fait passer la puissance à 276 ch, mais nous ne savons pas encore de combien cela lui permet d'atteindre les 100 km/h. De plus, selon la marque, le 01 devient un peu plus économe en carburant, bien que l'autonomie électrique reste inchangée à 75 kilomètres.

Image
Lynk & Co Club Antwerpen 2024

Nous pensons qu'il sera toujours possible d'acheter ou de louer ce nouveau 01 par l'intermédiaire de la marque. Les prix ne sont pas encore là, mais on suis certains que tout se passera à nouveau dans les clubs dont nous parlions. En guise d'illustration, vous pouvez voir une photo juste au-dessus, avec un bar pour les cafés branchés et un présentoir pour les chemises de créateurs dans le coin. Espérons que Lynk and Co nous fournira bientôt d'autres images, afin que nous puissions effacer les absurdités ci-dessus.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter