Actualités

Le Skoda Kushaq nous passe sous le nez (2021)

Skoda a levé le voile en Inde sur le Kushaq, un tout nouveau crossover qui ne viendra pas dans nos contrées. C'est dommage ?

En Belgique, Skoda compte actuellement les Kamiq, Karoq, Kodiaq et l'Enyaq électrique dans son catalogue de SUV et de crossover. Au niveau international, vous pouvez également trouver le Kamiq GT, le Kodiaq GT et maintenant ce Kushaq. Eh oui, ils ont un truc pour les noms compliqués chez Skoda.

Copie-KAROQ

Ce tout nouveau Kushaq est déjà un modèle intriguant. Car si l'on tient compte des dimensions, ce Kushaq est dans la même ligue que le petit Kamiq. La Skoda indienne est juste un peu plus courte, un peu plus étroite et un peu plus haute que le Kamiq. Alors pourquoi Skoda ne vend pas simplement le Kamiq en Inde ? Il y a des raisons budgétaires à cela. Tout d'abord, cette Kushaq est construite sur la plateforme MQB A0 IN. Une plateforme développée spécifiquement pour le marché indien. En ce sens qu'elle est basée sur la R&D européenne de la plateforme MQB que nous connaissons, mais qu'elle utilise principalement des pièces produites localement. Cela réduit bien sûr le prix de ce Kushaq.

Image
Skoda Kushaq India 2021

Cependant, cela n'enlève rien à la Kushaq, car tout comme les Skodas modernes du monde entier, on peut difficilement la qualifier de voiture low-cost. Le design est robuste, l'intérieur est à la hauteur et les moteurs sont bien connus. Il s'agit d'un 3-cylindres à essence de 1,0 litre développant 115 ch (175 Nm) et d'un 4-cylindres à essence de 1,5 litre développant 150 ch (250 Nm). Outre cette Kushaq, Skoda vend en Inde la Rapid, la Superb et - assez étrangement - l'Octavia RS 245.

Image
Skoda Kushaq India 2021

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter