Actualités

Officiel : le Honda HR-V est prêt pour l’Europe (2021)

Honda a présenté sa troisième génération du HR-V pour le marché européen. La voiture compacte japonaise est désormais hybride et bénéficie d'un tout nouveau look.

Honda doit également passer progressivement à l'électrification. La Honda E entièrement électrique en est le modèle phare, mais le CR-V et la Jazz sont également alimentés à l'électricité. Du moins en partie, parce qu'ils utilisent une chaîne cinématique hybride où le moteur à essence est principalement utilisé pour générer de l'énergie pour le moteur électrique.

E:HEV

Honda a baptisé cette technologie "e:HEV", et elle fait désormais son entrée dans le nouveau HR-V. Plus précisément, il s'agit d'un moteur à essence de 1,5 litre qui peut servir de générateur pour la batterie et entraîner directement les roues. Il y a également deux petits moteurs électriques pour permettre une conduite partiellement électrique. Comme une Toyota Prius, pour ainsi dire. La puissance du système est déjà de 131 ch et 253 Nm à 4 500 tr/min.

Image
Honda HR-V 2021 belgie info

Selon Honda, le style renouvelé de la troisième génération s'inspire des coupés. Bien que nous voyons toujours une 5-portes classique. La calandre est proéminente, les flancs sont fermes et lisses. À l'intérieur, le nouveau HR-V reprend le design du tableau de bord de la Jazz et vise à accueillir confortablement quatre adultes, avec un espace limité pour un troisième passager sur la banquette arrière. Les "Magic Seats" de la Jazz feront également leur apparition dans ce HR-V. À la fin de l'année 2021, le HR-V arrivera chez les concessionnaires européens pour jouer des coudes aves les Renault Captur et co.

Image
Honda HR-V 2021 belgie info

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter